RMC Sport

Le Vestiaire: quand les jardiniers du Haillan rendaient fous Poyet et Sagnol

Sur le plateau du Vestiaire, Gustavo Poyet et Willy Sagnol ont partagé une expérience commune concernant les pelouses du centre d’entraînement du Haillan. Un moment à consommer et savourer sans modération.

Les jardiniers du centre d’entraînement des Girondins de Bordeaux ne sont pas salariés du club, mais de la ville. L’information peut paraître anecdotique et sans intérêt au premier abord. Elle a, au contraire, toute son importance. "On parle beaucoup des pesticides aujourd’hui, a rappelé Willy Sagnol dans le Vestiaire. Bordeaux est une ville verte. Ils n’utilisent pas certains produits. Alors, écologiquement, c’est très bien, mais pour la pratique du foot, ce n’est pas bien du tout."

>> Ligue 1: Bordeaux-Amiens reporté à dimanche

"Dès qu'il pleut, c'est une catastrophe"

L’utilisation de ces produits empêche la plupart des terrains d’être mis à disposition des joueurs. Gustavo Poyet s’en est toujours étonné durant son mandat à la tête des Girondins.

"La qualité des terrains d’entraînement chez les Girondins, elle n’est jamais bonne. Dès qu’il pleut, c’est une catastrophe, a poursuivi Sagnol. Un matin, il y avait entraînement, je voulais voir comment ça fonctionnait. Je n’avais pas allumé les lumières du centre d’entraînement. J’ai regardé comment ils travaillaient." Ce moment savoureux est à retrouver dans notre vidéo ci-dessus.

RMC Sport