
Bordeaux: "Il faut respecter le club", Bedouet explique la mise à pied de Karamoh
Il paie un comportement jugé "inapproprié et inacceptable". Prêté par l’Inter, Yann Karamoh a été mis à pied à titre conservatoire par les Girondins mercredi soir. Dans un communiqué, Bordeaux a indiqué que "cette mesure, dans l'attente de la décision définitive qui sera prise par le club, permet de protéger l'équilibre du groupe et de rappeler le respect des valeurs de l'institution". Comme expliqué par RMC Sport, le comportement et le manque d’implication du milieu offensif lors de la demi-finale de Coupe de la Ligue perdue à Strasbourg ont fortement agacé en interne. A cela s’ajoute un accrochage survenu avec Patrick Colleter, entraîneur adjoint. Présent ce jeudi en conférence de presse, Eric Bedouet a réagi à cette mise à pied.
"Il faut respecter Bordeaux et son histoire"
"C’est une décision qui a été prise par le club, moi je n’en parle pas. Ce n’est pas la peine parfois de parler, de gesticuler, de hurler. On est à Bordeaux, on ne peut pas se permettre de faire n’importe quoi. On doit avoir beaucoup d’estime pour ce club, c’est un grand club. Il y a des choses qu’on ne peut pas faire. Yann c’est un bon joueur, mais c’est comme ça. C’est la vie", a réagi l’entraîneur bordelais, qui y voit un message fort envoyé par ses dirigeants. "Je pense que les propriétaires veulent faire un geste fort sur ces choses-là en disant qu’on est à Bordeaux et que ce n’est pas n’importe quoi comme club. Je ne parle pas spécialement de Yann. Mais on sent que c’est ça depuis quelques temps. Il faut respecter le club et son histoire. On doit faire attention aux comportements", a-t-il insisté.
"C’est une ligne directrice très forte. Il y a plein de choses comme ça dans tous les clubs. Le propriétaire est très exigeant et c’est une bonne chose", a appuyé Bedouet. Aligné à 15 reprises cette saison en Ligue 1 (3 buts inscrits, 1 passe décisive), Karamoh devait rester s'entraîner avec la réserve mardi, mais il a "séché" l'entraînement, préférant se rendre à Paris pour y faire les soldes. Et ne s'en est d'ailleurs pas caché sur les réseaux sociaux.