RMC Sport

Bordeaux: Jonas Martin visé, Rolan sanctionné

Jonas Martin

Jonas Martin - AFP

Jocelyn Gourvennec a confirmé ce vendredi, en conférence de presse, qu’il aimerait recruter Jonas Martin lors du mercato d’hiver. Diego Rolan, qui a manqué la reprise de l’entraînement, sera quant à lui sanctionné sportivement et financièrement.

Jonas Martin, l’ancien milieu de terrain de Montpellier, plait beaucoup à l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, Jocelyn Gourvennec. Le technicien a échangé avec l’agent du joueur et aimerait pouvoir le relancer en Gironde. En manque de temps de jeu au Bétis Séville, le milieu de 26 ans voudrait quitter l’Espagne et s’offrir un nouveau challenge.

A lire aussi >> Bordeaux: Jean-Louis Triaud recadre Jérémy Ménez 

« C’est un joueur que je suis depuis très longtemps, confirme Gourvennec. On veut un milieu en plus et ré-oxygéner notre effectif. Pour une équipe comme nous, qui a eu des hauts et des bas, c’est important d’apporter du sang neuf en janvier. Jonas Martin est une possibilité, comme plusieurs autres pistes ». Un prêt avec option d'achat serait l'option envisagée par les Bordelais.

>> Le live du mercato

Arambarri prêté à Nancy ?

Au niveau des départs, le club s’est déjà séparé de son international suédois Isaac Kiese Thelin, prêté à Anderlecht. Deux ou trois joueurs pourraient également quitter le club cet hiver. Pablo est en contact avec les Corinthians et le jeune Uruguayen Mauro Arambarri pourrait être prêté en Ligue 1 (Nancy).

Rolan en réserve jusqu’à lundi, avec une amende en plus

Par ailleurs, après avoir manqué la reprise, Diego Rolan a bien retrouvé le chemin de l'entraînement avec la.... CFA. L'Uruguayen a été reçu par Jocelyn Gourvennec et Jean-Louis Triaud dans la semaine. Rolan sera aussi sanctionné financièrement et devra payer une amende pour son retard.

A lire aussi >> Bordeaux : Diego Rolan brandit la preuve de l'agression de ses parents pour justifier son absence

Jocelyn Gourvennec va se priver de son attaquant pour le déplacement à Clermont, en Coupe de France, ce dimanche. Rolan va effectuer toute la semaine d'entraînement avec l'équipe réserve. Il retrouvera le groupe professionnel ce lundi, en prévision de la réception de Guingamp en quart de finale de la Coupe de la Ligue.

Nicolas Paolorsi