Bordeaux: Kamano convoqué par ses dirigeants après ses critiques sur Bedouet et Ricardo

François Kamano - AFP
François Kamano pourrait être prochainement sanctionné par son club. L’attaquant des Girondins "sera entendu par la direction, dans la semaine", selon Sud-Ouest ce lundi. Cette convocation fait suite aux propos tenus par le joueur de Bordeaux samedi dans le journal L’Equipe.
Dans cette interview, le Guinéen charge ses deux anciens entraîneurs, Eric Bedouet, qui n’était "pas un vrai coach" et Ricardo. Extraits: "Je m’attendais à avoir une discussion avec eux, qu’ils essaient de savoir ce qui n’allait pas: pourquoi un joueur qui a marqué autant de buts et fait autant de différences, tout d’un coup n’y arrive plus? Eux, ils s’en foutaient. Ils en ont même profité pour m’enfoncer."
Puni comme Karamoh ?
Ou encore : "Avec ce staff-là, je ne pouvais pas prendre de plaisir. Les trois derniers mois, c’était chaque jour la même chose: toro et c’est fini. Tu ne transpirais même pas à l’entraînement."
Après une telle sortie médiatique, une sanction n’est pas à exclure pour l’ancien joueur de Bastia. Rappelons que la nouvelle direction des Girondins avait mis à pied Yann Karamoh durant une semaine. Le joueur prêté par l’Inter Milan avait séché un entraînement pour se rendre à Paris faire les soldes. Un comportement jugé "inapproprié et inacceptable."