Bordeaux: La fin pour Gourvennec? Preud'homme favori pour lui succéder

Jocelyn Gourvennec - AFP
Bordeaux est bien en pleine crise. Les dirigeants girondins ont décidé de réagir suite à la nouvelle défaite du club ce mardi contre Caen (0-2). Jocelyn Gourvennec est poussé vers la sortie et les deux parties devraient commencer les discussions pour négocier un départ à l'amiable. Bordeaux ne veut pas licencier Gourvennec et son staff, une procédure qui pourrait coûter au club plus de cinq millions d'euros. Nicolas De Tavernost, le président du directoire de M6, sera à Bordeaux ce jeudi.
Le choix de se séparer de Gourvennec est une vraie surprise. Suite à la défaite à Granville en Coupe de France (2-1 ap), les dirigeants Girondins avaient fixé comme objectif à leur entraîneur de ramener six points sur les neuf possibles. L'ancien entraîneur de Guingamp était encore dans les clous malgré la défaite contre Caen, Bordeaux s'étant imposé à Troyes (1-0). Un bilan aurait dû être fait après la rencontre de ce samedi face à Nantes. Le scénario improbable de la défaite d'hier soir a poussé l'actionnaire à réagir plus rapidement que prévu.
Pas encore d'accord avec Preud'homme
Selon les informations de RMC Sport, Michel Preud'homme est bien le favori pour succéder au technicien breton, mais aucun accord n'a encore été trouvé entre les deux parties qui doivent s'entendre sur le salaire avant de finaliser la transaction. "Rien n'est acté concernant Jocelyn mais la réflexion est de mise", souffle-t-on en interne à Bordeaux. Les heures de Jocelyn Gourvennec sont bien comptées, 18 mois après son arrivée.
A lire aussi >> Bordeaux: trois joueurs, dont Malcom, convoqués pour un entretien disciplinaire!
VIDEO - Toulalan: "L'arbitre sait qu'il s'est trompé" mais "c'est trop tard"