Bordeaux: les ultras se retirent du stade mais promettent "une ambiance particulière" contre l’OM

Cette décision va sans doute être prise par tous les groupes de supporters de France. Les Ultramarines de Bordeaux ont annoncé ce mardi qu’ils ne se rendraient pas au Matmut Atlantique tant qu’une jauge réduite y sera en vigueur. Le groupe a publié un communiqué sur les réseaux afin d’expliquer son choix, alors que les stades de Ligue 1 ne pourront accueillir que 5.000 spectateurs à partir de lundi prochain (pour une durée de trois semaines). Peu importe leur capacité.
"Nous ne pouvons, ni éthiquement, ni matériellement, poursuivre nos activités dans de telles conditions. Notre retrait du stade s’effectuera donc à partir de la mise en application de ces restrictions et jusqu’à leur fin", expliquent les Ultramarines. Si les mesures ne sont pas prolongées au-delà de trois semaines, les supporters de Bordeaux manqueront deux matchs: la réception de l’OM (le 7 janvier) et celle de Strasbourg (le 23 janvier).
"Nous vous tiendront informés"
Mais ils n’ont pas pour autant prévu de rester inactifs hors du stade. Les Ultramarines entendent notamment se mobiliser pour le choc face à Marseille, qui lancera l’année 2022 en Ligue 1. "Nous travaillons afin de faire régner autour de ce match une ambiance particulière. Nous vous tiendrons informés", fait savoir le groupe ultra. Sans donner plus de détails sur ses intentions, pour le moment.