RMC Sport

Bordeaux-OL: il y avait penalty sur Malcom

Penalty non sifflé sur Malcom

Penalty non sifflé sur Malcom - -

Taclé par Diakhaby dans la surface lyonnaise en fin de première période, Malcom a été sanctionné d’un carton jaune pour simulation par l’arbitre de Bordeaux-Lyon (1-0), Frank Schneider. Une mauvaise décision de la part de l’officiel puisqu’il y avait bien faute et donc penalty pour l’attaquant girondin.

A-t-il inconsciemment cherché à compenser le but hors-jeu inscrit par Valentin Vada à la 17e minute de jeu et qu’il n’aurait pas dû accorder aux Girondins de Bordeaux, vendredi soir, lors de leur match face à l’Olympique Lyonnais ? Toujours est-il que l’arbitre de ce match d’ouverture de la 28e journée de Ligue 1, Frank Schneider, s’est trompé à la 38e minute de jeu, lorsqu’il a sorti et brandi le carton jaune à l’encontre de Malcom, qui venait de s’écrouler dans la surface de réparation lyonnaise après un tacle de Diakhaby. Pour simulation, alors qu’il y a bien eu contact entre les deux hommes.

A lire aussi: Vada était hors-jeu sur son but

« Malcom n’essaie pas d’abuser l’arbitre »

« Diakhaby essaie de contrer le ballon dans un tacle sur un terrain glissant. A l’arrivée, il n’arrive pas à jouer le ballon et il touche la jambe de Malcom, estime notre arbitre radio Joël Quiniou. Le tacle n’est pas complètement maitrisé. Et le penalty sur cette action n’aurait pas été scandaleux. Il y a un carton à l’arrivée, c’est dur. On voit bien qu’il n’y a pas de simulation de la part de Malcom. Il n’amplifie pas le contact, il n’essaie pas d’abuser l’arbitre. Il a dû estimer qu’il y avait une forme de tricherie de la part de Malcom. A la réaction, on l’a vu, Malcom se sentait frustré par la décision de l’arbitre. »

-
- © -

Gourvennec : "Pas une action litigieuse"

"Ce n'est pas toujours facile d'arbitrer. Des fois, c'est litigieux. Là, ce n'est pas une action litigieuse, regrette Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur bordelais. Malcom n'en rajoute pas, il élimine Diakhaby et va au moins frapper derrière. Je trouve que l'arbitre s'est trompé et c'est très sévère de sanctionner Malcom pour une simulation qui n'y était pas et en plus qu'il prenne un carton."