RMC Sport

Bordeaux-OL: Vada était hors-jeu sur son but

-

- - -

Mené depuis la 17e minute de jeu par Bordeaux, l’Olympique Lyonnais n’aurait jamais dû se retrouver dans cette position. Le but inscrit pour les Girondins par Valentin Vada aurait dû être refusé, le milieu de terrain étant en position de hors-jeu.

S’ils n’ont pas protesté sur le moment, cela pourrait rapidement changer à la mi-temps. Les Lyonnais, opposés à Bordeaux ce vendredi en ouverture de la 28e journée de Ligue 1, sont menés au score par les joueurs de Jocelyn Gourvennec depuis la 17e minute de jeu et le but de Valentin Vada, superbement décalé par François Kamano.

Si le but, dans sa construction, est fort joli, il n’aurait jamais dû être accordé par Frank Schneider. La raison ? Au moment d’être trouvé dans la surface par Kamano, Valentin Vada était en position de hors-jeu.

A lire aussi: Aulas défend son mercato

« Une position de hors-jeu de cinquante centimètres »

« Il n’y a pas à tortiller. Il y a une position de hors-jeu de Vada, de disons, cinquante centimètres, juge l'ancien arbitre Joël Quiniou au micro de RMC. Des fois, c’est plus litigieux, ça se joue à quelques centimètres et dans le doute, on fait confiance à l’équipe attaquante et à l’arbitre qui laisse l’attaquant jouer. Mais là, c’est assez clair, Vada était en position de hors-jeu sur cette passe de Kamano. » Le penalty oublié sur Malcom en fin de première période a en quelque sorte équilibré les choses... 

A voir aussi >> Bordeaux-OL: il y avait penalty sur Malcom

Genesio : "Je préfère rester sur le contenu du match"

"On m'a dit que le but était en position de hors-jeu mais cela fait partie des faits de jeu qu'on ne maîtrise pas, estime Bruno Genesio. Il y avait peut-être un penalty derrière, je ne sais pas. Est-ce qu'il y aurait eu penalty si on n'avait pas pris le but ? On peut toujours disserter mais je préfère rester sur le contenu du match qui reste un match plutôt bon à l'extérieur contre une belle équipe."