Bordeaux-OL: passe en retrait et énorme bourde pour Andersen, Briand en profite

- - -
Difficile pour Joachim Andersen de plus mal commencer son année 2020 en Ligue 1. Le défenseur de l'Olympique Lyonnais a commis une très grosse erreur ce samedi face aux Girondins de Bordeaux, qui a coûté un but (15e) à son équipe.
Briand a parfaitement suivi le mouvement
Le scénario est d'autant plus cruel pour les joueurs de Rudi Garcia qu'ils ont eu une grosse occasion pour ouvrir le score quelques secondes auparavant. Trouvé par Aouar dans la profondeur, Dembélé tire mais sa frappe est repoussée par Costil. Titulaire en tant qu'ailier gauche, Maxwell Cornet a suivi l'action mais n'a pas trouvé le cadre, son ballon frôlant le poteau.
Sur l'action qui a suivi, paradoxalement sur une touche concédée par les Girondins sur le dégagement de Costil, les joueurs de l'OL sont repartis de l'arrière. Sur une passe qu'on a pensé sans danger de Marcelo pour Joachim Andersen (15e), l'international danois est pressé par De Préville et commet une énorme erreur, donnant le ballon en retrait à son gardien Anthony Lopes. Sauf que l'expérimenté Jimmy Briand a suivi la trajectoire et envoyé le ballon au fond des filets. Pour son 97e but de sa carrière en Ligue 1, le 5e de sa carrière, profitant d'un gros moment d'égarement de son adversaire.