RMC Sport

Bordeaux : Ounas sanctionné sportivement et financièrement

Adam Ounas (Bordeaux)

Adam Ounas (Bordeaux) - AFP

Adam Ounas, qui a séché le décrassage des Girondins de Bordeaux samedi soir, va être sanctionné sportivement et financièrement. Il ne sera pas sur la feuille de match mardi contre le PSG, en Coupe de la Ligue.

Après avoir manqué le décrassage collectif à l’issue du match contre Toulouse samedi dernier, parce qu’il était mécontent de ne pas être entré en jeu, Adam Ounas a été reçu ce lundi par le président Jean-Louis Triaud et son entraineur Jocelyn Gourvennec. Le jeune Bordelais (20 ans) était attendu pour le décrassage collectif sur la pelouse du Matmut Atlantique, mais avait finalement quitté les vestiaires avant tout le monde. Le staff l’a cherché, en vain.

L’attaquant girondin, qui avait retrouvé le groupe il y a seulement dix jours après avoir purgé quatre matchs de suspension pour un mauvais geste contre Monaco, a été sérieusement réprimandé. Il sera sanctionné sportivement et financièrement. Adam Ounas n'est donc pas dans le groupe pour la demi-finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG, ce mardi.

A voir aussi >> Bordeaux: Ounas fait encore des siennes

Gourvennec : "Sans être un agneau, il faut être respectueux"

"Le président l'a reçu en ma présence pour le rappeler à ses ordres, a expliqué Jocelyn Gourvennec. Il a fauté, on s'est expliqué. Faire une carrière, c'est un investissement total, pas une fois de temps en temps quand ça nous plaît. Ça reste un jeune garçon qui débute sa carrière. Il va devoir être plus constant et plus concentré sur son métier qu'il ne l'est aujourd'hui. Il peut avoir de la frustration, c'est normal, c'est un compétiteur et on ne fait pas de la compétition avec des agneaux. Mais sans être un agneau, il faut être respectueux de son employeur."

A voir aussi >> Bordeaux : Ménez va devoir se battre pour retrouver sa place

Jocelyn Gourvennec, qui avait déclaré ne plus vouloir « gérer d’états d’âme » cette saison, a confié que son joueur pouvait être perturbé par les rumeurs de transfert pendant ce mercato hivernal. Mais il compte sur lui pour la deuxième partie de saison. Adam Ounas, révélation de la saison dernière avec les Girondins, a beaucoup de mal à confirmer son potentiel cette année (aucun but et une seule passe décisive en 13 rencontres).

NP