RMC Sport

Michel Preud’homme explique pourquoi il n’a pas signé à Bordeaux

-

- - AFP

. Si Gustavo Poyet sera le prochain entraîneur des Girondins, les dirigeants bordelais avaient tenté de faire venir le Belge Michel Preud’homme. Un dossier qui a échoué pour des raisons financières.

Après la victoire des Girondins de Bordeaux à Nantes (0-1), Stéphane Martin a annoncé la nomination de Gustavo Poyet comme nouvel entraîneur en remplacement de Jocelyn Gourvennec. L’Uruguayen n’était pas le premier choix. Parmi les pistes étudiées par le président bordelais figuraient le Belge Michel Preud’homme.

"Je demandais un salaire conforme à ce qu'on peut attendre d'un club comme Bordeaux"

Si l’ancien gardien des Diables Rouges était tenté par le défi aquitain, les négociations ont pourtant échoué. "Pourquoi je ne suis pas devenu l'entraîneur de Bordeaux ? Pour des raisons financières, a confié MPH au Laatste Nieuws. Pas à cause du salaire, parce que je demandais un salaire conforme à ce qu'on peut attendre d'un club comme Bordeaux, mais bien parce qu'il y avait encore des indemnités de départ à payer au Club de Bruges. L'ensemble était trop cher pour Bordeaux et je comprends qu'ils aient opté pour un autre coach."

A lire aussi>> Bordeaux: Poyet sur un banc, ça ressemble à quoi?

A lire aussi>> Mercato: "L’Angleterre fait rêver tous les joueurs", reconnait Malcom

VIDEO - Bédouet : "Poyet ? C’est le choix du club, il n’y a pas de souci"