RMC Sport

Bordeaux rechute à Dijon malgré le coup de génie de Malcom

placeholder video
Alors que les Girondins ont mené deux fois au score, Dijon a fini par s’imposer (3-2), ce vendredi en ouverture de la 16e journée de L1. Et pourtant, Malcom avait placé Bordeaux sur la bonne voie d’une frappe magistrale de 36 mètres en première période...

Bordeaux, la rechute

On pensait les Girondins relancés après leur large succès devant Saint-Etienne mardi (3-0). Mais les hommes de Jocelyn Gourvennec ont une nouvelle fois calé. Incapable de tenir par deux fois son avantage à la marque, Bordeaux a fini par craquer face à la fougue de séduisants dijonnais, toujours aussi joueurs. L’entraîneur girondin pensait tenir la bonne formule en alignant le même onze de départ que face aux Verts, en laissant De Préville ou Sankharé sur le banc. Sans réussite, cette fois.

A lire aussi >> Revivez la victoire de Dijon sur Bordeaux

Le génie de Malcom ne suffit pas

Quand il est en jambes, Bordeaux regarde vers le haut. Sinon, les Girondins semblent sans solution. La période de méforme de Malcom ces dernières semaines a coïncidé avec des résultats décevants. Son retour en grâce et son magnifique but contre l’ASSE avait remis son équipe sur les bons rails. Mais le Brésilien ne peut pas tout faire tout seul. Une frappe de 36 mètres en pleine lucarnen après avoir éliminé son défenseur dos au but d’un subtil crochet (1-2, 36e), ne peut arriver trois fois dans un même match, comme ce vendredi. Bordeaux souffre d’une Malcom-dépendance et peine à miser sur autre chose que sur son talent pour espérer décrocher des points.

A lire aussi >> Dijon-Bordeaux: encore un but "venu d'ailleurs" signé Malcom

Un DFCO renversant!

Une belle preuve de caractère! Mené deux fois au score, le DFCO n’a rien lâché pour arracher trois nouveaux points si importants dans la lutte pour le maintien. Un retournement de situation initié par l’ancien bordelais Yembéré de la tête sur corner (1-1, 34e), avant la mise en route d’un Saïd intenable. D’abord passeur décisif pour Jeannot (2-2, 52e), avant une enroulée en pleine lucarne en fin de match pour sceller la victoire bourguignonne (3-2, 86e). Un succès qui permet à Dijon de retrouver provisoirement la première partie de tableau, dépassant son adversaire du soir, tombant au 11e rang.

A lire aussi >> Strasbourg-PSG: Neymar la quiche, l'ouragan Irma, le vin chaud… Laurey en grande forme

Mendy ou Cafu buteur?

La Goal-Line Technology a-t-elle connu un bug sur la pelouse de Gaston-Gérard? L’ouverture du score signée Cafu (0-1, 13e) pourrait bien être attribuée à Alexandre Mendy dans les jours à venir. Car la reprise de ce dernier semblait avoir franchi la ligne malgré la défense d’Amalfitano, avant la conclusion du Brésilien petit filet. Interrogée par le journaliste de Canal+Sport à la pause, la déléguée adjointe de la rencontre a confirmé que sa montre avait vibré sur la frappe de Mendy.

D.W