RMC Sport

Bordeaux : Sagnol ne compte pas démissionner

Corrigé à Toulouse (4-0) ce samedi lors de la 30e journée de L1, Bordeaux occupe une inquiétante 14e place. Mais Willy Sagnol, l’entraîneur girondin, ne compte pas démissionner.

Rien ne va plus à Bordeaux. Corrigés à Toulouse (4-0) ce samedi à l’occasion de la 30e journée de Ligue 1, les Girondins ont enchaîné un quatrième match consécutif sans victoire en championnat. Une mauvaise série qui place les hommes de Willy Sagnol en mauvaise posture (14e), à seulement cinq points du Gazélec Ajaccio, premier relégable.

Mais l’ancien international français ne compte pas quitter le navire en pleine tempête : « C’est très nouvelle génération de démissionner. Dès que c’est dur on démissionne, on arrête, on change de programme télé, on change d’école. J’espère encore faire partie d’une génération pour qui plus c’est dur, plus ça nous motive à travailler. »

« Il faut une vraie prise de conscience »

« Les joueurs ne m’avaient peut-être pas compris la semaine dernière quand j’avais parlé d’arrêter de regarder l’Europe, de peut-être savoir regarder ailleurs, poursuit Sagnol. On a un matelas de plus en plus faible. On se retrouve dans la situation de fin novembre. Il faut une vraie prise de conscience cette semaine car il y a une équipe surmotivée (Bastia, ndlr) qui a besoin de points qui arrive au Matmut ce week-end. »

la rédaction avec WT