Bordeaux: Triaud regrette l’absence de "solidarité"

Jean-Louis Triaud - AFP
Après quatre matchs consécutifs sans victoire, Bordeaux a retrouvé le chemin du succès ce dimanche contre Troyes (1-0). Une victoire un peu tirée par les cheveux qui permet aux Girondins de remonter à la 13e place de L1. Bien loin des objectifs du club présidé par Jean-Louis Triaud, invité de Luis Attaque sur RMC ce mardi. « C’est très moyen, avoue le dirigeant bordelais. On a sauvé les meubles contre Troyes mais je trouve que les résultats de cette équipe ne sont pas à la hauteur de notre potentiel. Sans pour autant prétendre qu’on peut gagner la Coupe d’Europe, il y a des matchs qui étaient à notre portée. »
« On n’a pas les meilleurs joueurs du monde, c’est certain, mais on a effectif qui doit nous permettre de battre à domicile Montpellier (0-0), de peut-être être plus à l’aise contre Troyes. Je dis simplement que cet effectif est en manque de confiance, est inhibé, peut-être parce qu’il joue sans solidarité. Les défenseurs ne pensent qu’à défendre, les attaquants ne pensent qu’à marquer. Il y a une absence de collectif en ce moment qui est le résultat d’un trouble. »
« Willy est un mec carré, honnête, professionnel et talentueux »
Malgré ce constat mitigé, Jean-Louis Triaud ne se veut pas alarmiste et croit à un rebond du groupe entraîné par Willy Sagnol, en qui il a une confiance totale. « En traitant un gars de con et en l’engueulant, tu ne vas pas l’aider. Pour l’aider il faut dialoguer, le soutenir, ce que fait tout le groupe, Willy Sagnol et ses adjoints. Il faut être patient. Si je dis que je suis totalement satisfait et que j’ai totalement confiance en Willy Sagnol, vous allez me dire que ça pue, donc je vais simplement dire que Willy est un mec carré, honnête, professionnel et talentueux et qu’il faut qu’il fasse mieux, comme les autres. J’ai mieux à faire, lui et les joueurs aussi. C’est un mec carré, comme il y en a peu. »