Bouchet : "Aujourd'hui, l'OM est très faible"

Christophe Bouchet - AFP
Sur l’inquiétude autour de l’OM
« On voit que tout le monde est très inquiet, mais ce n’est pas l’effectif qui est inquiétant finalement car il faut attendre la fin du mercato. Il reste un mois et demi et tout peut basculer très vite. Ce qui est inquiétant c’est ce qui se passe autour du club, autour de la vente et de la vacance du pouvoir. Un club de football ça doit être dirigé. Or le club n’est plus dirigé depuis plusieurs mois, je dirais presque depuis plusieurs années. »
A lire aussi >> Amical : Cabella offre une première victoire à l'OM
Sur la campagne d’abonnements
« La campagne d’abonnements qui peine à décoller est liée à deux phénomènes. Le premier c’est l’absence de joueurs, mais c’est un phénomène classique que tous les clubs connaissent, et l’OM en particulier. Et puis deuxièmement, les supporters ne voulaient pas recommencer avec l’équipe dirigeante en place. Elle est en train de s’effacer donc ce côté-là va se régler. Maintenant, il faut que Margarita Louis-Dreyfus trouve dans les plus brefs délais un repreneur. C’est une femme intelligente, c’est une femme d’affaires et elle n’a pas intérêt à laisser glisser la situation. »
A lire aussi >> Le terrible début de saison de l'OM en cinq points
Sur Margarita Louis-Dreyfus
« Il ne faut pas s’affoler non plus car il y a quelques années l’OM avait débuté par plusieurs défaites avant de connaître finalement une belle saison. Maintenant, si l’effectif reste celui-ci et s’il n’est pas amélioré et qu’il n’y a pas d’équipe dirigeante alors là il y a lieu d’être inquiet. Mais je ne vois pas la propriétaire laisser dériver la situation. Je pense qu’elle va prendre les mesures qui s’imposent dans les tous prochains jours. »
A lire aussi >> Labrune va partir avant la reprise
« Un OM très très faible »
« Ça fait trois-quatre ans qu’on dit à Margarita Louis-Dreyfus de remettre la main à la poche. Les promesses n’ont pas été tenues ces dernières années. L’actif des joueurs a fondu comme neige au soleil. Aujourd’hui on a un OM très très faible. Ce qui n’était pas le cas sous les mandats précédents comme sous Pape Diouf par exemple, qui avait réussi à maintenir une réserve de joueurs suffisante. De ce point de vue-là, les deux dernières années ont été catastrophiques. »