Brest: "Beaucoup ont parlé mais je ne suis pas responsable", Belaïli s'exprime pour la première fois depuis son départ

Youcef Belaïli sort du silence. Quelques jours après son départ du Stade Brestois, l'international algérien s'est exprimé sur les rumeurs lui prêtant un comportement individualiste. Lors du match au Parc des Princes face au PSG (10 septembre), l'international algérien resté sur le banc toute la rencontre aurait ainsi décidé de rester après la partie dans la capitale, snobant le voyage retour en avion avec l'équipe, et ce sans prévenir personne. A cela s'ajoute une hygiène de vie remise en question et des dérapages nocturnes extrasportifs. Une maison qu'il louait depuis cinq mois en banlieue de Brest a par exemple dû être en partie rénovée car laissée dans un état déplorable avec des travaux à hauteur de 40.000 euros.
Ces accusations, le nouveau joueur d'Ajaccio les a démentis. "Je ne me sentais pas bien sans ma famille. J'ai parlé avec le club pour partir. Beaucoup ont parlé mais je ne suis pas responsable", a-t-il expliqué au micro de Canal+.
En Ligue 1 pour progresser
Rester en France était un objectif pour Youcef Belaïli, qui veut continuer à progresser. "J'ai discuté avec mon père et mon agent pour rester en Ligue 1. Ce n'est pas pour l'argent, c'est pour progresser en Ligue 1. Avant la signature à Ajaccio, ils ont ramené ma famille. Quand je suis bien moralement, je donne tout sur le terrain", poursuit-il.
Dans sa quête du maintien, l'ACA a besoin de renforts après un début de saison difficile. Après la victoire face à l'OM, Ajaccio est toujours relégable (18e). L'international algérien (44 sélections) devrait pouvoir apporter toutes ses qualités au club corse. Il fait partie des meilleurs passeurs en sélections nationales depuis 2020, aux côtés de joueurs comme De Bruyne ou Neymar. Pire attaque de Ligue 1 avec sept buts marqués, l'ACA espère compter sur Youcef Belaïli, qui pourrait contribuer à en combler une bonne partie.