RMC Sport

Brest: Dall’Oglio très touché par l'hommage des supporters de Dijon

Ancien coach de Dijon, Olivier Dall’Oglio est désormais en poste à Brest. Et samedi, bien qu’il ait battu son ancienne équipe (2-0), l’entraîneur a été chaleureusement salué par les fans du DFCO. "C’est quelque chose qui restera", assure-t-il dans Breaking Foot.

Nommé au printemps dernier entraîneur du Stade brestois 29, fraîchement promu en Ligue 1, Olivier Dall’Oglio savoure le début de saison de son équipe. Les Bretons, vainqueurs de Dijon lors de la 11e journée (2-0), pointent à la 5e place du championnat, à deux points de Nantes, 2e. Ce succès est même le troisième de rang pour Brest. "Ça fait plaisir, mais on sait que ce n’est pas une fin en soi, loin de là", confie Olivier Dall’Oglio dans Breaking Foot sur RMC Sport.

"J'ai plus qu'apprécié"

Samedi, le technicien a donc retrouvé pour la première fois face à lui le DFCO, qu’il a dirigé de 2012 à fin 2018. Limogé alors que le club était 18e au classement et que les joueurs souhaitaient son maintien, Olivier Dall’Oglio l’assure: il ne garde aucune amertume. "Je suis vraiment passé à autre chose. Il le fallait. J’ai de nombreux amis dans le staff, chez les salariés, sans parler des supporters. C’était un match important pour moi car c’est une équipe qui nous ressemble et qu’on devait maintenir à distance. On l’a fait et bien fait. C’était la priorité", confie-t-il.

L’entraîneur brestois n’a toutefois pas manqué la banderole spéciale sortie par les Lingon’s Boys, un groupe de supporters de Dijon, en son honneur. "Ils m’avaient déjà rendu hommage quand je suis parti. J’avais vraiment apprécié, cela m’avait touché", se rappelle-t-il. "Mais là, je ne m’y attendais pas du tout sincèrement", reprend Olivier Dall’Oglio.

Le geste n’est absolument pas passé inaperçu: "Rappelons qu'ils ont quand même fait 800-900 kilomètres avec une banderole pour me l'amener". Le coach est une nouvelle fois très touché. "C'est énorme, j'ai plus qu'apprécié. Dans ma carrière d'entraîneur, c'est quelque chose qui restera", promet-il.

N.B