RMC Sport

Brest-OL: "C'est inadmissible", la colère froide de Caqueret après la nouvelle défaite lyonnaise

placeholder video
Lyon s'est incliné sur la pelouse de Brest ce samedi (1-0) pour la première de son nouveau coach, Fabio Grosso. Si les Bretons sont sur le toit de la Ligue 1, Lyon s'enfonce en bas du classement et plonge un peu plus dans la crise. Maxence Caqueret et Alexandre Lacazette n'y ont pas été par quatre chemins à l'issue de ce match de la 6e journée de championnat.

Il faudra patienter pour voir la patte Fabio Grosso sur cet OL. Aussi bien dans le jeu, que dans les résultats. Lyon s'est incliné à Brest (1-0) samedi pour le compte de la 6e journée de Ligue 1 grâce à un but de Steve Mounié en fin de partie (87e). Ce résultat permet à Brest de s'installer dans le fauteuil de leader, tandis que Lyon s'enfonce encore un peu plus dans la crise, et reste, provisoirement, 16e du classement.

"Oui c'est la crise"

Une situation qui n'est pas acceptable pour le club rhodanien. Arrivé cette semaine, Fabio Grosso s'est montré impuissant pour son premier match sur le banc de l'OL. A l'issue de cette 4e défaite de la saison, Maxence Caqueret n'a pas mâché ses mots au micro de Canal+ : "On n’a pas su jouer au foot. On a subi du début à la fin. Une fois de plus c’est inadmissible. Je ne peux rien dire d’autre. Oui, c’est une crise. On n’a pas gagné un seul match donc ce n’est pas normal. C’est qu’il y a un gros souci. C’est à nous de changer les choses parce qu’on ne peut pas continuer ainsi."

Maxence Caqueret était titulaire au milieu de terrain. Pour sa première composition d'équipe, Fabio Grosso avait fait un choix fort en alignant trois milieux (Akouokou, Caqueret et Tolisso) et en sacrifiant Rayan Cherki.

Titulaire sur le front de l'attaque aux côtés d'Ernest Nuamah et de Diego Moreira, Alexandre Lacazette a été très peu trouvé. Le capitaine de l'OL a cédé sa place à Rayan Cherki en fin de match (79e). L'ancien attaquant d'Arsenal est apparu sonné au micro de Canal+ à la fin du match : "On joue avec la peur. Je vais faire attention à ce que je dis parce que j’ai pas envie de déraper. Ça se répète, c’est toujours pareil chaque week-end."

Une réaction de Lyon est (encore) attendue dans les semaines à venir. Dimanche prochain, c'est un nouveau déplacement qui attend l'OL, cette fois sur la pelouse de Reims. Fabio Grosso effectuera sa première au Groupama Stadium le 8 octobre prochain contre Lorient, avant la prochaîne trève internationale.

Hugo Juste