RMC Sport

Brest-OL: "Je pense qu'ils ont compris le message", Camara assume son chambrage devant les supporteurs lyonnais

placeholder video
Auteur de l'ouverture du score de Brest face à l'OL ce samedi lors de la 17e journée de Ligue 1, l'ancien stéphanois Mahdi Camara en a profité pour chambrer les supporteurs lyonnais présents dans le parcage de Francis-Le-Blé. Un geste pleinement assumé par le milieu de terrain.

Un geste clair et assumé. En tant qu'ancien stéphanois, Mahdi Camara n'a pas pu s'empêcher de chambrer les supporteurs lyonnais après avoir ouvert le score face à l'OL ce samedi lors de la 17e journée de Ligue 1 (2-1) en leur adressant un geste "fermer des bouches". Un geste "bon enfant" selon le principal intéressé, comme il l'a affirmé après le succès de son équipe face aux Rhodaniens.

"J'ai un peu chambré les Lyonnais, c'est bon enfant! J'ai été formé à Saint-Etienne, c'est un club qui me tient à coeur, c'est un petit geste pour eux. Je pense qu'ils ont apprécié et qu'ils ont compris le message (sourire)", a confié celui qui a également été passeur décisif, en zone mixte.

>> Revivez Brest-OL (2-1)

Les Pirates ne se sont pas sabordés

Refroidis par Angers pour leur premier match de l'année (2-0), les Bretons prennent un peu d'air sur la zone rouge avec six points d'avance. Malgré les nombreuses absences (Lees-Melou, Martin, Coulibaly, Le Cardinal, Locko), les joueurs d'Eric Roy se sont montrés solides malgré la réduction de l'écart de Veretout en fin de première période. Au cours de la rencontre, l'infirmerie a néanmoins continué à se remplir, avec les sorties sur blessure de Massadio Haïdara et Jordan Amavi, laissant un secteur défensif complètement dépeuplé.

Mais l'entraîneur brestois préfère retenir le positif de cette soirée. “Non seulement nous avons bien démarré, mais surtout nous avons réussi à mettre cette équipe en difficulté parce que nous sommes allés la presser haut, nous sommes allés récupérer des ballons et après nous avons été capables de marquer sur notre première situation. Ça te met dans le bon sens du match et ça te permet de pouvoir de développer derrière.”

AS avec VJ