RMC Sport

Brest-PSG: Rico titulaire de dernière minute, Navas blessé

Annoncé dans l'équipe de départ du PSG à Brest, ce samedi dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1, Keylor Navas est finalement absent en raison d'une blessure survenue à l'échauffement. Le gardien espagnol Sergio Rico le remplace. Il va connaître sa première titularisation avec le club de la capitale.

Surprise à quelques minutes du coup d'envoi de Brest-PSG. Pourtant annoncé titulaire avec le Paris Saint-Germain, le gardien costaricien Keylor Navas s'est blessé lors de l'échauffement et a été contraint de déclarer forfait. Il souffre d'une gêne à l'adducteur, selon les informations de RMC Sport. Il a ainsi été remplacé au pied levé par sa doublure Sergio Rico, dans ce match comptant pour la 13e journée de Ligue 1.

>> Suivez Brest-PSG en direct

Première pour Rico

Sergio Rico effectue ainsi sa première apparition avec le Paris Saint-Germain. Le portier de 26 ans a rejoint l'effectif cet été, dans le cadre d'un prêt avec option d'achat accordé par le Séville FC. La saison dernière, l'international espagnol (1 sélection en 2015) évoluait à Fulham.

Le gardien remplaçant du PSG pour ce match à Brest est le jeune Garissone Innocent (19 ans). Quatrième dans la hiérarchie, il profite d'une blessure à la hanche du numéro 3 polonais Marcin Bulka (20 ans).

Déjà quatre gardiens pour le PSG

Sergio Rico devient le quatrième gardien utilisé par le PSG cette saison en championnat, après Alphonse Areola, Marcin Bulka et Keylor Navas. Sur les 50 dernières saisons de la première division, seuls Troyes (1977-1978) et Monaco (1995-1996) avaient fait de même en 13 journées.

Depuis le début de saison, l'infirmerie parisienne ne désemplit pas. Les forfaits des deux gardiens pour cette rencontre s'ajoutent aux forfaits d'Ander Herrera, Kylian Mbappé, Thomas Meunier, Thilo Kehrer, Loïc Mbe Soh et Neymar Jr.

JA