
Brest-PSG: Rico titulaire de dernière minute, Navas blessé
Surprise à quelques minutes du coup d'envoi de Brest-PSG. Pourtant annoncé titulaire avec le Paris Saint-Germain, le gardien costaricien Keylor Navas s'est blessé lors de l'échauffement et a été contraint de déclarer forfait. Il souffre d'une gêne à l'adducteur, selon les informations de RMC Sport. Il a ainsi été remplacé au pied levé par sa doublure Sergio Rico, dans ce match comptant pour la 13e journée de Ligue 1.
Première pour Rico
Sergio Rico effectue ainsi sa première apparition avec le Paris Saint-Germain. Le portier de 26 ans a rejoint l'effectif cet été, dans le cadre d'un prêt avec option d'achat accordé par le Séville FC. La saison dernière, l'international espagnol (1 sélection en 2015) évoluait à Fulham.
Le gardien remplaçant du PSG pour ce match à Brest est le jeune Garissone Innocent (19 ans). Quatrième dans la hiérarchie, il profite d'une blessure à la hanche du numéro 3 polonais Marcin Bulka (20 ans).
Déjà quatre gardiens pour le PSG
Sergio Rico devient le quatrième gardien utilisé par le PSG cette saison en championnat, après Alphonse Areola, Marcin Bulka et Keylor Navas. Sur les 50 dernières saisons de la première division, seuls Troyes (1977-1978) et Monaco (1995-1996) avaient fait de même en 13 journées.
Depuis le début de saison, l'infirmerie parisienne ne désemplit pas. Les forfaits des deux gardiens pour cette rencontre s'ajoutent aux forfaits d'Ander Herrera, Kylian Mbappé, Thomas Meunier, Thilo Kehrer, Loïc Mbe Soh et Neymar Jr.