PSG: Herrera forfait pour Brest, Neymar bientôt à l'entraînement collectif

L'infirmerie ne désemplit pas. Laissé sur le banc lors de la courte victoire 1-0 du Paris Saint-Germain contre le Club Bruges en Ligue des champions, Ander Herrera sera forfait pour la réception du Stade Brestois prévue samedi en Ligue 1 (17h30). Dans un communiqué médical, le club de la capitale annonce que le milieu de terrain espagnol souffre d'une "petite lésion du quadriceps gauche". La durée de son indisponibilité n'est pas précisée.
Le match contre Bruges a également causé un pépin physique à Mauro Icardi, victime d'un choc en seconde période. L'attaquant argentin présente une "contusion du pied gauche". Un nouvel examen sera mené vendredi, pour réévaluer son état.
Une "reprise progressive" pour Neymar
En outre, le PSG a fait un point sur les joueurs qui étaient déjà indisponibles. Parmi eux, Neymar qui était revenu blessé de la dernière trêve internationale. Actuellement en phase de convalescence avec des séances individuelles, le meneur de jeu brésilien va effectuer une "reprise progressive avec le groupe la semaine prochaine", annonce le club sans d'autres précisions. Le numéro 10 va en effet pouvoir travailler au Camp des Loges, car il n'a pas été retenu pour le prochain rassemblement de la Seleção.
Thomas Meunier observe également des séances individuelles. Son retour avec le groupe est envisagé en fin de semaine prochaine. Par ailleurs, le jeune défenseur Loïc Mbe Soh a une "petite lésion de l’adducteur gauche". Il retrouvera les terrains après la trêve internationale.