Brest: "Tout va bien avec mes dirigeants", assure Der Zakarian

Ce sont des propos qui ont été mal interprétés. C’est en tout cas le sens du message que Michel Der Zakarian a souhaité délivrer ce lundi à RMC Sport. Vendredi, en conférence de presse, l’entraîneur du Stade Brestois s’était montré très critique: "Si on joue comme face à Nantes, il n’y a aucune possibilité de ramener des points de Rennes. Est-ce le message que je veux faire passer aux joueurs? Oui, mais le problème, c’est que c’est toujours moi qui parle. Il faudrait que la direction le fasse aussi, de temps en temps. Je pense que le club manque d’ambitions. Contre Nantes, on n’a pas joué le match, on n’est pas venu pour gagner. La première faute, c’est la mienne ; la deuxième, les joueurs ; la troisième c’est la direction."
Un message qui a créé quelques remous en Bretagne mais que le technicien présente comme mal compris. "Je souhaite un peu revenir là-dessus, nous a-t-il expliqué ce lundi au téléphone. Quand je dis ça, je suis énervé de notre élimination en Coupe de France à Nantes… je l’ai encore en travers de la gorge pour être honnête car je trouve qu’on a disputé un match amical."
Il s'est expliqué avec son président
Déjà critique après le match contre le FCN envers ses joueurs dans le vestiaire du stade de La Beaujoire, Michel Der Zakarian souhaite aussi l’être envers lui-même. "Le premier fautif, et je l’ai dit, c’est moi, dit-il. Ensuite, les joueurs. Et quand je parle de la direction, c’est parce que personne n’a parlé dans le vestiaire après notre prestation. C’était une réaction uniquement portée sur le match de Nantes et pas sur le club en général. Tout va bien avec mes dirigeants. Je suis focalisé sur les objectifs et les prochains matches du club."
Depuis, Michel Der Zakarian a pu en parler en face à face avec Denis Le Saint, son président, et Gregory Lorenzi, son directeur sportif. Mais il a souhaité le faire publiquement pour les supporters brestois ce lundi. Désormais, tout semble rentré dans l’ordre.