RMC Sport

Brest va "enquêter" pour suspicion d'insultes racistes contre Belaïli, Der Zakarian n'a pas entendu

placeholder video
Alors que des insultes racistes envers Youcef Belaïli auraient été entendues lors de Reims-Brest, Michel Der Zakarian assure qu'il n'était pas au courant. Le club brestois va enquêter.

Youcef Belaïli a-t-il été victime d'insultes racistes lors de Reims-Brest? Selon un journaliste de Mediapart au stade, des doigts d'honneur et des insultes auraient été vus et entendus dans les travées du stade Auguste Delaune. Pourtant, Michel Der Zakarian n'"est pas au courant.""On ne m'a pas parlé de ça. Beaucoup de supporters étaient là à la sortie de l'hôtel. Au contraire, il est encouragé", a souligné le coach brestois en conférence de presse après le match nul (1-1) entre les deux équipes ce dimanche après-midi.

Penalty manqué pour Belaïli

"Nous avons entendu parler de ces éventuelles insultes racistes. Nous ne réagirons pas à chaud et nous allons mener l'enquête en collaboration avec le club de Reims pour établir les actions éventuelles à mener", a expliqué de son côté le directeur sportif Grégory Lorenzi.

L'international algérien a vécu un match particulier en Champagne puisqu'il a vu son penalty être repoussé par Petraj Rajkovic, juste devant un drapeau de l'Algérie accroché dans un virage. Une opportunité manquée qui aurait pu donner la victoire aux Bretons, qui s'étaient fait surprendre dès la début de match sur un coup de casque de Wout Faes dès la 4e minute de jeu.

Mais Brest a fait preuve de caractère pour revenir après la blessure d'Hugo Ekitike, puisque Martin Satriano a profité d'un caviar de Del Castillo pour égaliser (1-1). Les hommes de Michel Der Zakarian ont grillé plusieurs cartouches pour arracher la victoire et doivent se contenter du nul qui ne leur permet pas de décoller de la 12e place.

AS avec AFP