Bug de la goal-line technology : Carrasso peut garder son maillot jaune

Cédric Carrasso (Bordeaux) - AFP
Après le bug technique de la goal-line technology sur le match Bordeaux-Rennes samedi (1-1), la société « Goal Control » en charge de l’exploitation du système pour le compte de la Fifa a mené une enquête approfondie.
A voir aussi >> Bordeaux : le maillot de Cédric Carrasso a fait bugger la "goal-line technology"
« Le bug s’est en fait produit à cause d’un mauvais paramètre dans le système, relatif à la couleur jaune » a expliqué à RMC Sport Carlo Murinni, directeur général de Goal Control France. Le jaune était en effet la couleur du ballon durant une partie de la saison dernière. Le paramètre n’avait pas été modifié depuis.
Toute la Ligue 1 vérifiée
Le problème est désormais réglé, puisque l’ensemble des systèmes utilisés en Ligue 1 ont été vérifiés, voire reconfigurés. Cédric Carrasso va donc pouvoir continuer à utiliser son maillot jaune fluo sans risquer d’être confondu avec le ballon.
En cas de bug, Carlo Murinni a rappelé que le délégué du match, sur le bord du terrain, était en liaison directe avec l’opérateur en charge de la goal-line technology, qui dispose de sept caméras par buts pour confirmer ou non le franchissement de la ligne par le ballon. En tout, quatorze caméras sont installées sur les stades chaque soir de match et configurées avant chaque rencontre.