RMC Sport

Caen-Bordeaux: l’arbitre encore dans le collimateur de Gourvennec

Jocelyn Gourvennec

Jocelyn Gourvennec - AFP

Après la défaite essuyée à Caen (1-0), Jocelyn Gourvennec a de nouveau évoqué des soucis d’arbitrage. Les Girondins n’ont plus gagné en Ligue 1 depuis le 23 septembre et se retrouvent à la treizième place.

Les soirées de Ligue 1 se suivent et se ressemblent du côté des Girondins. Battu ce samedi à Caen (1-0) à l’occasion de la 14e journée, Bordeaux n’a plus connu la victoire depuis le 23 septembre et un succès contre Guingamp (3-1). Et comme la semaine dernière contre l’OM (1-1), l’arbitre de la rencontre n’a pas échappé aux piques de Jocelyn Gourvennec.

A lire aussi >> Gourvennec râle après Bordeaux-OM: "Je n’ai pas aimé l’arbitrage"

Karim Abed, qui, selon Gourvennec, avait déjà oublié deux penalties contre Nantes (1-1 le 15 octobre), a de nouveau joué un mauvais tour aux Bordelais, juge leur coach.

A lire aussi >> Lille coule même sans Bielsa, Bordeaux n’y arrive plus

"L’équipe a mieux fonctionné"

"On a revu, l'arbitre a revu et l'a reconnu, il y a deux penalties non sifflés en notre faveur, a lâché Gourvennec dans les entrailles du stade Michel-d’Ornano. Et quand on ne marque pas sur nos temps forts, on est punis après un oubli sur Rodelin. On a été menés contre le cours du jeu, c'est paradoxal car l'équipe a mieux fonctionné."

JBi