RMC Sport

"Casse-toi": le Vélodrome a manifesté son hostilité à Evra

Stade Vélodrome

Stade Vélodrome - (Florent Germain)

Les supporters marseillais ont déployé des banderoles de mécontentement visant Patrice Evra, dimanche, avant OM-Caen, lors de la douzième journée de Ligue 1.

Mis à pied par la direction de l’OM dans l’attente d’un entretien disciplinaire après avoir infligé un coup de pied à un supporter phocéen lors du match de Ligue Europa face à Guimaraes, la semaine passée, Patrice Evra a été la cible de banderoles hostiles du stade Vélodrome, ce dimanche, avant Marseille-Caen.

À lire aussi >> Affaire Evra: réunion très chaude entre Eyraud et des supporters de l’OM

"This game is over", ont écrit sur une banderole des membres des Dodgers, l'un des principaux groupes de supporters de l'OM, dans le virage Nord, en référence au fameux slogan "I love this game" balancé par le joueur dans chacune de ses vidéos sur Instagram.

À lire aussi >> Patrice Evra en 5 dérapages

A côté des Dodgers, les Fanatics ont déployé ce message: "Amour du maillot, respect des supporters, professionnalisme: c'est trop demander?". Des chants insultant "Tonton Pat" sont également descendus de cette tribune.

À lire aussi >> OM: comment les joueurs ont vécu le coup de sang d'Evra à Guimaraes

Autre banderole visant le gaucher: "Tu t'es cru au-dessus de l'institution et de tes supporters. Nous ne te voulons plus sous nos couleurs..." Plus explicite encore: "Evra casse-toi."

Depuis jeudi, des supporters de l'OM ont également regretté que le communiqué du club parle de supporters "provocateurs" et promettent d'utiliser "tous les moyens de droit à sa disposition à l'encontre d'individus qui, sous couvert de leur passion pour l'OM, mettent en danger sa réputation".

À lire aussi >> Le coup de pied d’Evra a déjà son T-shirt

VIDEO: La réaction de Larqué après le craquage d’Evra

La rédaction avec Florent Germain et AFP