RMC Sport

Cavani ou Neymar pour tirer les penalties au PSG? Le Brésilien esquive

Neymar & Cavani

Neymar & Cavani - AFP

Face à Toulouse (6-2), Neymar a provoqué un penalty, mais c’est Edinson Cavani, tireur attitré du PSG, qui s’est chargé de la sentence. A la question de savoir si ce rôle pouvait prêter à débat au sein du club, le Brésilien a préféré éludé et mettre le bien-être de l’équipe au-dessus de tout.

Après un but injustement refusé pour hors-jeu inexistant et un duel perdu face à Alban Lafont, Edinson Cavani a pu faire trembler les filets lors du match disputé dimanche entre le PSG et Toulouse (6-2). A la 74e, Neymar a provoqué une faute dans la surface et l’Uruguayen s’est chargé de transformer le penalty une minute plus tard.

>> Le super show Neymar, le couac Verratti, des Toulousains courageux… le débrief de PSG-TFC

"L’important, c’est d’aider l’équipe"

En zone mixte après la rencontre, le Brésilien s’est exprimé à ce sujet: le rôle de tireur de penalties sera-t-il discuté à l’avenir au PSG ? Depuis le départ de Zlatan Ibrahimovic, c’est à Edinson Cavani que revient ce rôle en priorité. El Matador pourrait-il partager avec son nouvel équipier ? "Non non, il n’y a pas de discussions, rien de tout ça", a balayé le numéro 10. "Il avait envie de tirer et il a marqué. L’important, c’est d’aider l’équipe", a-t-il assuré. Il est donc probable que le préposé aux penalties reste encore Cavani en premier lieu cette saison.

A lire aussi >> PSG: "non, non", Pastore n’a pas l’intention de partir, même à Monaco

A lire aussi >> Neymar les a tous charmés

VIDEO >> Emery : "Nous voulons toujours marquer beaucoup de buts à domicile"

N.B