RMC Sport

Ce joli record que l'OM et le Vélodrome pourraient battre contre Saint-Etienne

placeholder video
Le stade Vélodrome sera une nouvelle fois à guichets fermés ce samedi pour l'affiche entre l'OM et Saint-Étienne (17h), à l'occasion de la 22e journée de Ligue 1. L'enceinte marseillaise devrait battre son record d'affluence.

L’ambiance s’annonce incandescente. Encore un peu plus qu’à Raymond-Kopa, où les Marseillais avaient eu l’impression d’être comme chez eux le week-end dernier lors de leur venue à Angers (2-0). Ce samedi, c’est dans un Vélodrome une nouvelle fois plein à craquer que l’OM va recevoir Saint-Étienne (17h), pour le compte de la 22e journée de Ligue 1.

Le club phocéen annonce un stade à guichets fermés, comme à chaque sortie à domicile cette saison, et même un record d’affluence en vue pour le Vélodrome. Plus de 66.000 supporters sont attendus en tribunes. De quoi possiblement faire mieux que le 27 octobre dernier quand le Classique - perdu 3-0 face au PSG - avait attiré 66.115 amoureux de l’OM.

Les supporters stéphanois interdits de déplacement

C’était déjà à l’occasion d’un OM-PSG que le Vélodrome avait passé cette barre symbolique des 66.000 spectateurs, le 31 mars 2024 (victoire parisienne 2-0). Ces records d’affluence, qui représentent autant un petit jeu marketing qu'une preuve de plus de l’engouement populaire autour de l’OM, ne sont possibles uniquement quand les supporters adverses sont privés de déplacement, ce qui permet au club olympien de remettre en vente les places réservées aux visiteurs et de ne pas être contraint à respecter une zone "tampon" entre les deux camps de supporters.

Pour cet OM-Sainté, le ministère de l’Intérieur a avancé "un risque réel et sérieux d'affrontement" pour justifier l’interdiction de déplacement des supporters stéphanois en terre marseillaise. Pas une surprise, mais un coup dur supplémentaire pour les Verts, qui s’attendent à "souffrir" dans la chaleur du Vélodrome, comme l’a confié cette semaine leur entraîneur Eirik Horneland. Pointés à une inquiétante 16e place, ils ont pourtant un besoin urgent de points dans la lutte pour le maintien, alors que l’OM visera une troisième victoire de suite pour conforter son statut de dauphin du PSG.

RR