RMC Sport

Ce qui a changé en Ligue 1 depuis la dernière trêve internationale

Trêve internationale oblige, la Ligue 1 ne reprendra ses droits que le 29 mars prochain avec l'affiche entre Rennes et l'OL, après les match de l'équipe de France contre la Moldavie et l'Islande dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2020. Depuis la précédente trêve internationale de novembre, le championnat de France a connu quelques changements...

Déjà quatre mois que la Ligue 1 n'a pas connu de trêve internationale. Entre la défaite des Bleus aux Pays-Bas et leur élimination de la Ligue des nations et les deux matchs qui s'annoncent face à la Moldavie vendredi et l'Islande lundi pour les éliminatoires de l'Euro 2020, le championnat de France a en partie changé de visage.

Mbappé stratosphérique, Balotelli indispensable

Bien sûr, le PSG conserve la tête du classement... mais n'est plus invaincu, battu par l'OL (2-1) le 3 février dernier, entre déconvenue en Coupe de la Ligue et piteuse élimination en Ligue des champions. En dépit d'un Kylian Mbappé dont les chiffres sont de plus en plus dingues, qui compense en grande partie les absences de Neymar et Edinson Cavani pour blessure.

Le rival olympien fait sans doute partie de ceux qui ont le plus changé de visage entre ces deux trêves. Quatrième du classement, l'OM a retrouvé un nouveau souffle depuis l'arrivée d'un Mario Balotelli salvateur... qui a mis fin à son mutisme devant le but. Petit tour d'horizon de ces choses qui ont changé en quatre mois dans la vidéo ci-dessus.

A.Bo avec M.D