Christophe Dugarry : "J’ai été choqué par les propos de Ben Arfa"

"C’était dur, je suis mort". Avec ces quelques mots lâchés au micro de Canal + à la pause d’OL-PSG (1-2) dimanche, Hatem Ben Arfa a fait preuve d’une incroyable franchise. Membre de la Dream Team RMC Sport, Christophe Dugarry n’en revient toujours pas.
« J’ai été choqué par ces propos. Même si le match avait un certain rythme, ce n’était pas non plus le match de l’année. Paris a joué tranquille en première période. Il n’a pas à dire ça, estime Dugarry. Que les observateurs puissent le dire, OK. »
« Mais là, le problème, c’est qu’il donne raison à son coach de ne pas le faire jouer suffisamment. Cette déclaration lui fait plus de mal qu’une éventuelle honnêteté. Je pense qu'il n'a pas réfléchi. Il était peut-être un peu fatigué. Ça n'est jamais arrivé. Ce n'est pas possible. Il n'était pas cramé ! Il a voulu faire une blague en essayant de se dédouaner de sa mi-temps moyenne. »
« Meunier, en 25 minutes, a fait plus que lui »
« Après, la question est Ben Arfa sort-il grandi de la soirée d’hier ? J’ai envie de dire oui et non. Il a retrouvé du temps de jeu et du rythme. L’attitude de ses coéquipiers a montré qu’il était bien dans le groupe. S’il joue, ça veut dire qu’il a travaillé à l’entrainement, qu’il écoute les consignes d’Emery. »
« Mais il n’a rien montré sur le match, observe l’ancien attaquant des Bleus. C’est plutôt inquiétant. Ce n’est pas assez tranchant. Pour l’instant, il a un bon niveau de Ligue 1, mais pas le niveau du PSG. Meunier, en 25 minutes, a fait plus que lui. Sur le terrain, ce n’était pas extraordinaire. »
A lire aussi >> Son match, sa forme, Emery... Ben Arfa fait le point après OL-PSG
A écouter >> le Match Replay avec le son RMC Sport