RMC Sport

"Comme Jamais": Motta raconte le jour où Ancelotti a envoyé une bouteille d'eau sur Zlatan

Thiago Motta, l'ancien milieu du PSG, sera le nouvel invité de "Comme Jamais" le lundi 9 novembre à 21h sur RMC Sport 1. L'occasion pour l'Italien de raconter sa nouvelle vie d'entraîneur et de partager ses anecdotes sur ses anciens coéquipiers parisiens. Comme le jour où Zlatan Ibrahimovic a involontairement fait les frais de la colère de Carlo Ancelotti.

Présentée par Mohamed Bouhafsi, l’émission "Comme Jamais" fera sa rentrée le lundi 9 novembre à 21h sur RMC Sport 1. Après Marco Verratti, Blaise Matuidi, André Villas-Boas ou encore Mathieu Valbuena, c'est Thiago Motta qui se livrera sans langue de bois. L’ancien milieu du PSG (2012-2018) et de la sélection italienne évoquera sa nouvelle vie d'entraîneur, sa vision du métier et ses ambitions. Il donnera aussi son avis sur le PSG d'aujourd'hui et partagera de nombreuses anecdotes sur ses ex-coéquipiers.

"Imagine la tête d’Ibra"

Il reviendra notamment sur le jour où Carlo Ancelotti a piqué une grosse colère à la mi-temps d’un match et comment Zlatan Ibrahimovic en avait fait les frais.

"Carlo on savait, il ne s’énervait pas trop. Mais quand il s’énervait, c’était… Tu le voyais de loin qu’il était énervé parce qu’il était rouge et il parlait en italien. Il ne pouvait pas parler en français dans ces moments-là. Ce jour-là, il arrive dans le vestiaire et il était très énervé. Très, très énervé. Notre match était moyen. Avec le respect, contre une équipe qui ne pouvait pas nous mettre en difficulté comme c’était le cas. Il y avait une bouteille d’eau, elle était vide je pense. Il a frappé dedans (et ça a atterri) dans la tête d’Ibra", confie Motta dans un extrait à retrouver dans la vidéo ci-dessus.

"On se demande ce qui va se passer. Imagine la tête d’Ibra. Mais Ibra a compris, comme tous les autres. C’était un moment où il n’était pas content, il avait raison. Il n’a pas fait exprès, bien sûr. Il ne s’est rien passé. Carlo continuait à crier, Ibra a regardé ses chaussures. Ça s’est fini comme ça. Il s’est dit: "Je me tais, Carlo a raison, c’est le coach." C’est beaucoup de respect. Il avait beaucoup de respect pour Carlo", ajoute Motta. Aujourd’hui à l’AC Milan, où il est l’actuel meilleur buteur de Serie A, Ibrahimovic a été sous les ordres d’Ancelotti à Paris entre 2012 et 2013.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

RMC Sport