Comment Montpellier s'organise après un nouveau cas de coronavirus

Montpellier les enchaîne... Après avoir affronté l'hospitalisation de Junior Sambia en avril, puis les contaminations de Mihailo Ristic et Thibault Tamas, et encore la découverte de quatre cas positifs au Covid-19 au sein de son centre de formation le week-end dernier, le MHSC a dû annuler ce mardi son match amical contre l'OM (prévu mercredi soir au Vélodrome) après un nouveau cas de coronavirus au sein de son vestiaire pro.
Ce nouveau cas, qui concerne un joueur dont l'identité n'a pas filtré, a en fait été détecté lundi par le club héraultais, qui effectue des tests deux fois par semaine sur ses hommes. Si le joueur concerné a évidemment été placé à l'isolement, comme le veut le protocole sanitaire en vigueur, un problème se présente toutefois: ce dernier a participé lundi à l'entraînement avec le reste de l'équipe. Qui est désormais inquiète...
De nouveaux tests jeudi
Ce mardi, Montpellier a réparti ses joueurs en deux groupes distincts, établis en fonction du travail spécifique au programme (plus d'attaquants dans un groupe que l'autre). Le premier groupe est arrivé à l'entraînement à 8h30, le deuxième vers 10h30, quelques minutes après le départ du premier. A noter aussi que le vestiaire a été déplacé à l'extérieur.
Mais ces mesures n'empêchent pas le MHSC de craindre de nouveaux cas de Covid. Parce que le virus a probablement circulé chez les jeunes, comme expliqué précédemment, mais aussi parce que les hommes de Michel Der Zakarian ont affronté Strasbourg la semaine dernière en amical. Or, quelques jours plus tard, le club alsacien avait annoncé que cinq de ses joueurs avaient été testés positifs au coronavirus.
De nouveaux tests sont prévus jeudi sur les joueurs pour détecter d'éventuels nouveaux cas, la durée d'incubation pour le coronavirus variant de trois à six jours.