RMC Sport

Coronavirus: quatre jeunes de Montpellier positifs

Quatre jeunes du club de Montpellier ont été testés positifs au Covid-19 la semaine passée alors qu’ils étaient en stage à Mende. Deux ont des symptômes. Il n’y a pas de cas positif dans le groupe pro de Michel Der Zakarian.

Le MHSC encore rattrapé par le coronavirus. Fin avril, en pleine crise sanitaire, le milieu de terrain de Montpellier Junior Sambia, victime du Covid-19, était hospitalisé puis placé en réanimation. Guéri, il a réintégré le groupe pro et prépare actuellement la saison 2020-2021 de Ligue 1. Trois mois plus tard, alors que la courbe des malades repart à la hausse, c’est au tour des jeunes joueurs héraultais d’être contaminés.

Pas de cas chez les pros

Comme l’a confirmé l’Agence régionale de santé, quatre jeunes joueurs (sur une cinquantaine) actuellement en stage à Mende ont été testés positifs jeudi dernier. Deux présentaient des symptômes. Ils ont été placés à l’isolement. Avec ce premier "cluster" en Lozère, les pompiers vont procéder à une centaine de tests ce lundi.

Les pros, eux, sont à Grammont cette semaine pour préparer un match amical contre l'Olympique de Marseille mercredi au Vélodrome (20h30). Pour le moment, il n’y a pas de nouveaux cas dans le groupe de Michel Der Zakarian.

ABr avec JL