Commission de discipline: plusieurs matches pour Nkoulou et Grenier, les Bastiais sanctionnés

Nicolas Nkoudou, le défenseur marseillais - AFP
C’est un rituel désormais bien établi. A chaque jeudi ses décisions de la commission de discipline de la LFP. Les informations de la cuvée de ce 25 février ? Elles mènent d’abord à Marseille, où Nicolas Nkoulou prend trois matches de suspension dont un avec sursis pour son expulsion (carton rouge direct) contre Saint-Etienne (1-1).
Les sanctions sont également tombées du côté de Lyon. Clément Grenier, expulsé à Lille (1-0) pour deux cartons (dont un violent coup de coude sur Florent Balmont), écope de deux matches de suspension dont un avec sursis. Lui aussi expulsé contre le LOSC pour deux cartons jaunes, Christophe Jallet prend un match ferme. A noter que Jean-Michel Aulas est convoqué pour la séance du jeudi 17 mars suite à son « comportement » à l’issue de ce match.
Printant suspendu de toutes fonctions officielles pour deux matches
La rencontre Guingamp-Bastia du 23 janvier dernier a également laissé des traces. Pour ses déclarations d’après-match, le coach corse Ghislain Printant est puni de deux matches fermes de suspension de terrain, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles à partir du 2 mars. Président de Bastia, Pierre-Marie Geronimi écope de la même sanction mais pour un mois ferme et un mois avec sursis en raison de ses déclarations sur le site du club à l’issue du match. Julian Palmieri ? Egalement convoqué pour ses déclarations sur le site du club après cette rencontre, le joueur corse écope de trois matches avec sursis.