RMC Sport

Contre Benfica, Villas-Boas compte sur Porto pour venger l'OM de la main de Vata

placeholder video
André Villas-Boas et l’OM affronteront Toulouse ce samedi lors de la 24e journée de Ligue 1. Après la rencontre de son équipe au stade Vélodrome, le technicien portugais devrait regarder le choc entre le FC Porto et le Benfica Lisbonne. L'entraîneur marseillais a plusieurs bonnes raisons de soutenir les Dragons dont une directement liée à Marseille.

Arrivé en début de saison, André Villas-Boas est déjà adopté par les supporters de l’OM. Deuxième de Ligue 1 derrière le PSG, le club phocéen possède une belle occasion de conforter sa place ce samedi avec la réception de Toulouse au stade Vélodrome (17h30).

Face au dernier du classement, les Marseillais tenteront de poursuivre leur belle série de quinze matchs sans défaite et ainsi de mettre la pression sur leurs poursuivants rennais et lillois. 

Villas-Boas, portista de coeur

Mais derrière l’entraîneur de l’OM se cache également un grand supporter du FC Porto. Et "AVB" n’a pas manqué de souhaiter bonne chance au club portista avant le duel face au Benfica (en direct dès 21h30 sur RMC Sport 1) ni de rappeler que le club lisboète avait "volé" Marseille grâce à la main de Vata en demi-finale de Ligue des champions en 1990.

Passé sur le banc de Porto entre 2010 et 2011, André Villas-Boas y a notamment réalisé un superbe triplé en remportant la Ligue Europa, le championnat et la Coupe et rêverait, selon ses dires, d’en devenir un jour le président.

>> Porto-Benfica c'est ce samedi à 21h30 sur RMC Sport 1

Sur son compte Instagram, il n'a pas manqué de poster un message d'encouragement associé à une vidéo des supporters de Porto en fusion. Interrogé sur l’enjeu de ce choc lusitanien par un supporter de l’OM sur le réseau social, l’entraîneur phocéen a répondu avec humour: "C’est contre Benfica, on va venger la main de Vata!"

Villas-Boas: "Venger la main de Vata" 

Toujours adulé par les fans de Porto près de dix ans après son passage, André Villas-Boas fait déjà presque l’unanimité auprès de ceux de l’OM. Performant à la tête de l’équipe et impeccable face à la presse, l’entraîneur portugais maîtrise aussi sa communication sur les réseaux sociaux.

Même pour supporter Porto, André Villas-Boas n'oublie pas l'OM
Même pour supporter Porto, André Villas-Boas n'oublie pas l'OM © DR Instagram

Si bien que l’on s’imagine bien à quoi pourrait ressembler la journée parfaite du technicien ce samedi... D’abord une victoire marseillaise face au Téfécé puis un succès de Porto face au Benfica. Les supporters de l’OM ne devraient pas y trouver à redire.

Jean-Guy Lebreton