RMC Sport

Coronavirus: après Amiens et l'OL, l'OM à son tour en chômage partiel

placeholder video
Après Amiens ou encore l'OL, l'OM a décrété le chômage partiel pour son personnel sportif, pendant la suspension de la Ligue 1 en raison du coronavirus.

Tout comme Amiens ou l'OL, l'OM a donc fait le choix du régime de chômage partiel. Une information révélée par l'Equipe et que RMC Sport est en mesure de confirmer ce vendredi. Une décision prise durant l'interruption de la Ligue 1 et de toutes les compétitions européennes, en pleine pandémie de coronavirus. 

>>> comment fonctionne le chômage partiel pour les clubs

Une aide limitée de l'Etat

Comme le prévoit la loi, le club phocéen ne versera donc que 84% des salaires nets durant cette période. L'Etat prend en charge une partie de ce que verse l'entreprise, avec un plafond maximum de 5400 euros. Une façon donc de limiter la casse, même si cette crise sanitaire pourrait rapidement se transformer en crise financière, y compris pour un club comme l'OM.

Car l'entité olympienne est dans le même temps dans le viseur du fair-play financier, pour ses précédents exercices. Et ne devrait donc pas bénéficier d'une éventuelle clémence de l'instance de l'UEFA qui pourrait s'appliquer pour compenser la crise du coronavirus. En attendant, les joueurs s'entretiennent avec des programmes sportifs établis par le staff.

A.Bo avec RMC Sport