RMC Sport

Coronavirus: Bordeaux dénonce l'attitude de ses supporters, les ultras répondent cash

placeholder video
Le club de Bordeaux a critiqué l'attitude de certains supporters vis-à-vis du respect des consignes sanitaires lors du match nul contre l'OL (0-0), ce vendredi en Ligue 1. Un groupe d'ultras a répondu du tac-o-tac en taclant la direction des Girondins.

Coronavirus oblige, le Matmut Atlantique a accueilli 5.000 spectateurs lors du match d'ouverture de la troisième journée de Ligue 1 entre Bordeaux et Lyon ce vendredi.

Malgré un nul encourageant des Girondins contre l'OL (0-0), toujours invaincus cette saison, le conflit entre les supporters et la direction a pris un nouveau tournant pendant la rencontre et après le coup de sifflet final, via un message du club critiquant ses propres fans.

Bordeaux ne veut pas d'un cluster au stade

Le club s'est fendu d'une publication très critique à l'encontre de ses ultras après un match durant lequel le virage n'a eu de cesse de conspuer le président des Girondins, Frédéric Longuépée.

"Nous déplorons l'attitude des supporters les plus virulents du virage Sud qui ont choisi et organisé le non respect des mesures Covid en se réunissant en groupe en bas de la tribune, a pesté Bordeaux dans un message posté sur les réseaux sociaux. Nous espérons que cette attitude ne générera pas de contamination."

"Vous êtes méprisables"

La réponse des Ultramarines 1987, le groupe de supporters directement visé par le message des Girondins, n'a pas traîné. Là encore, le ton est virulent et reflète bien le conflit entre les ultras et la direction du club depuis plusieurs mois.

"Pendant ce temps, les partenaires se pavanent sans masque dans leur tribune, aux yeux de tous. Ce tweet est une insulte doublé d'un mépris de classe, a lâché le groupe de fans en réponse au message des Girondins. Et pour info, le Virage Sud, DANS SON INTÉGRALITÉ, porte le masque de protection. Vous êtes méprisables."

Invaincue en trois matchs, l'équipe entraînée par Jean-Louis Gasset n'a pas encaissé le moindre but depuis le début de saison. Avec cinq points pris, Bordeaux est provisoirement deuxième de Ligue 1. Voilà qui devrait ravir les ultras locaux. Le conflit avec la direction du club, lui, risque encore de s'envenimer après cette nouvelle passe d'armes.

>> La Ligue 1 est disponible via l'offre RMC Sport-Téléfoot

JGL