Coronavirus: des joueurs souhaitent la suspension immédiate de la Ligue 1

Dans son allocution ce jeudi soir, Emmanuel Macron n'a pas annoncé de mesures supplémentaires concernant la tenue des événements sportifs en France, alors que l'épidémie de coronavirus progresse. La Ligue 1 est donc censée se poursuivre à huis clos, notamment ce week-end. Mais des voix s’élèvent chez les joueurs que le championnat s'arrête dès maintenant.
La 29e journée de Ligue 1 débute ce vendredi avec OL-Reims (20h45). Certains joueurs manifestent actuellement leur désir de ne pas jouer. Du côté des clubs et de la Ligue de football professionnel, on souhaiterait jouer au moins ce week-end, avant une éventuelle réévaluation des mesures. Un conseil extraordinaire de la LFP se réunit ce vendredi à 10h pour trancher. Même si la décision de la Fédération française de football, qui a annoncé la suspension de toutes ses activités et compétitions, pourrait montrer la voie...
Fabregas: "Qu’est-ce que vous attendez?"
Si en Premier League les matchs sont pour l'instant maintenus (et en public), la Liga espagnole, la Serie A et le championnat portugais ont été suspendus. Le chef de l'Etat a quant à lui laissé la main au gouvernement, chargé de "limiter au maximum les rassemblements". Une intervention d’Emmanuel Macron suivie dans la foulée d’un tweet non circonstancié de Cesc Fabregas: "Qu’est-ce que vous attendez?", a interpellé le joueur de Monaco en français, dans ce qui ressemble fort à un message adressé au président de la République.