RMC Sport

Coronavirus: des joueurs souhaitent la suspension immédiate de la Ligue 1

placeholder video
Alors que la Ligue 1 est pour l'heure censée se poursuivre à huis clos sur fond d'épidémie de coronavirus, des voix s’élèvent chez les joueurs pour réclamer la suspension immédiate du championnat. Du côté des clubs et de la Ligue, on souhaiterait jouer au moins ce week-end. Un conseil d'administration extraordinaire tranchera ce vendredi.

Dans son allocution ce jeudi soir, Emmanuel Macron n'a pas annoncé de mesures supplémentaires concernant la tenue des événements sportifs en France, alors que l'épidémie de coronavirus progresse. La Ligue 1 est donc censée se poursuivre à huis clos, notamment ce week-end. Mais des voix s’élèvent chez les joueurs que le championnat s'arrête dès maintenant. 

La 29e journée de Ligue 1 débute ce vendredi avec OL-Reims (20h45). Certains joueurs manifestent actuellement leur désir de ne pas jouer. Du côté des clubs et de la Ligue de football professionnel, on souhaiterait jouer au moins ce week-end, avant une éventuelle réévaluation des mesures. Un conseil extraordinaire de la LFP se réunit ce vendredi à 10h pour trancher. Même si la décision de la Fédération française de football, qui a annoncé la suspension de toutes ses activités et compétitions, pourrait montrer la voie...

Fabregas: "Qu’est-ce que vous attendez?"

Si en Premier League les matchs sont pour l'instant maintenus (et en public), la Liga espagnole, la Serie A et le championnat portugais ont été suspendus. Le chef de l'Etat a quant à lui laissé la main au gouvernement, chargé de "limiter au maximum les rassemblements". Une intervention d’Emmanuel Macron suivie dans la foulée d’un tweet non circonstancié de Cesc Fabregas: "Qu’est-ce que vous attendez?", a interpellé le joueur de Monaco en français, dans ce qui ressemble fort à un message adressé au président de la République.

A.Bo avec P.Ta