RMC Sport

Coronavirus: la jauge maximale baissée à 1.000 spectateurs à Bordeaux

Mauvaise nouvelle pour les Girondins de Bordeaux, ainsi que pour l'UBB. La préfète de Gironde a annoncé ce lundi l'abaissement de la jauge de 5.000 à 1.000 personnes maximum sur les événements publics, et donc les matchs de football ou de rugby.

Le Matmut Atlantique a sonné creux vendredi dernier pour la réception de Lyon en Ligue 1 (0-0), et ce devrait être encore pire lors des prochains matchs à domicile des Girondins de Bordeaux. Face à l'augmentation du nombre de cas de coronavirus, la préfète de Gironde a annoncé ce lundi l'abaissement de la jauge de 5.000 à 1.000 personnes maximum sur les événements publics, dans l'ensemble du département.

>>> Le sport face au coronavirus en direct

Même mesure pour Marseille?

Les clubs professionnels bordelais, à commencer par les Girondins donc, sans oublier l'UBB en Top 14, devront désormais se contenter de quasi-huis clos pour leurs rencontres à la maison.

Le cas de Bordeaux pourrait d'ailleurs n'être que le premier d'une série, puisque d'autres mesures sont attendues dans des villes particulièrement touchées par l'épidémie de Covid-19, notamment Marseille. Ce qui toucherait cette fois l'OM, à trois jours du premier match de la saison (jeudi contre Saint-Etienne) au Vélodrome.

CC