Coronavirus: le coup de gueule de Galtier sur le non respect des gestes barrières

Chroistophe Galtier réclame de la fermeté. Après la victoire de Lille en match amical contre Mouscron ce samedi (2-1), le technicien du club lillois a poussé un coup de gueule concernant le non respect global des gestes barrières en France, alors que l'épidémie de coronavirus semble repartir. L'ancien coach de Saint-Etienne était interrogé sur les images des ultras du PSG vendredi en tribune, pendant la rencontre contre Waasland-Beveren.
"Ce que je crains, c'est la seconde vague, s'agace Galtier. En dehors du match d'hier, je vois ce qu'il s'est passé. J'ai eu huit jours de repos, je vois comment on se comporte. Continuons à nous comporter comme ça et on sera tous reconfinés. Et ce sera un grand bordel. A l'Etat d'être ferme: il faut interdire. Si on continue comme ça... pendant huit jours, j'étais dans le sud. Et avec ce que j'ai vu, on ne pourra pas éviter une seconde vague."
"Il ne faut pas préconiser, il faut interdire"
"Je suis attentivement l'actualité du pays. Il ne faut pas préconiser, il faut interdire pour éviter de prendre cette deuxième vague, insiste-t-il. S'il y a une deuxième vague, ça va être très compliqué pour tout le monde. Je parle de tous les rassemblements. Je n'ai pas vu ce qu'il s'est passé (au Parc des Princes) mais je vois ce qu'il se passe en ville, à Lille, à Marseille, dans les établissements... il faut qu'on soit beaucoup plus fermes dans les prises de décisions. Il faut une prise de responsabilité individuelle sur les gestes barrières. Pour que l'on puisse reprendre, non pas une vie normale mais des activités professionnelles normales."
D'autant que quelques minutes plus tôt, Christophe Galtier annonçait que trois de ses joueurs - Renato Sanches, Jonathan Ikoné et Jonathan Bamba - avaient contracté le Covid-19.