RMC Sport

Coronavirus: le derby OL-ASSE, en Ligue 1, maintenu

Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, a annoncé ce samedi le maintien du derby entre Lyon et Saint-Etienne. Ce match de la 27e journée de Ligue 1 est prévu ce dimanche à 21h.

Le derby OL-ASSE aura bien lieu ce dimanche. C'est ce qu'a annoncé ce samedi le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran. Le match de la 27e journée de Ligue 1 est prévu ce dimanche à 21h au Groupama Stadium, à Lyon. "Le match de football entre Lyon et Saint-Etienne se tiendra, car il est à la fois en dehors des zones de clusters et en dehors de lieux confinés", a expliqué le ministre, alors que le semi-marathon de Paris a été annulé. 

"Assister à un match de football dans un stade ouvert ne participe pas au critère de confinement aujourd’hui tel que nous l’avons défini, a-t-il ajouté. Donc j’ai cité l’exemple d’un match de football demain, j’aurais pu en citer d’autres. Ce sont des matchs à l’échelle nationale qui ne mettent pas en jeu des équipes issues de zones à risques, ni nationales ou internationales, donc il n’y a pas lieu d’annuler ces évènements. Mais je le redis, à chaque fois qu’une situation se présentera, le cas sera évoqué et une consigne nationale sera donnée."

Le semi-marathon de Paris annulé

"Avec l’objectif de limiter la diffusion du virus par le brassage des populations, le gouvernement a décidé d’adopter une politique plus stricte en ce qui concerne les rassemblements, venait d'indiquer Olivier Véran. Dans l’Oise et dans la commune de La Balme en Haute-Savoie, tous les rassemblements sont interdits jusqu’à nouvel ordre. Sur le reste du territoire national, tous les rassemblements de plus de 5.000 personnes en milieu confiné seront annulés. Les préfets, en lien avec les maires, recevront des indications pour annuler également les rassemblements, y compris en milieu ouvert, quand ils conduisent à des mélanges avec des populations issues de zones où le virus circule possiblement. A ce titre, par exemple, nous allons, en lien avec le maire de Paris et le maire de Cannes, annuler le semi-marathon de Paris demain et le Mipim à Cannes, ou encore le carnaval d’Annecy."

LP