RMC Sport

Coronavirus: OM-PSG va manquer à Meunier

Dans un message publié dimanche soir sur ses réseaux sociaux, Thomas Meunier s'est inquiété de la possibilité de ne pas pouvoir rejouer contre l'OM au cas où la saison de Ligue 1 serait annulée. Le latéral belge du PSG est en fin de contrat en juin prochain.

Mise en sommeil en raison de l'épidémie de coronavirus, la saison 2019-2020 de Ligue 1 pourra-t-elle reprendre? C'est le souhait de nombreux acteurs du football français, dont Nathalie Boy de la Tour et Didier Quillot, président et directeur général exécutif de la LFP, qui ont expliqué ces dernières heures que l'idée d'une "saison blanche", comme le souhaite Jean-Michel Aulas, n'est pas à l'étude.

Une volonté que partage vraisemblablement Thomas Meunier. Pour une raison bien particulière. Le latéral belge du PSG tient visiblement beaucoup à affronter l'OM une nouvelle fois cette saison.

"L'heure est grave"

"Et dire qu'on va manquer le classico...", a-t-il commenté dimanche soir sur ses réseaux sociaux, ajoutant un hashtag "l'heure est grave". Alors vraie inquiétude ou ironie? Large vainqueur à l'aller au Parc des Princes (4-0), avec des doublés de Mauro Icardi et Kylian Mbappé, Paris était censé retrouver Marseille le 22 mars prochain au Vélodrome.

Mais en raison du coronavirus, la Ligue 1 a été suspendue jusqu'à nouvel ordre par la Ligue de football professionnel (LFP). Meunier, qui avait provoqué la colère des supporters parisiens il y a deux ans pour avoir "liké" un tifo de l'OM sur les réseaux sociaux, sera lui en fin de contrat en juin prochain.

En cas d'annulation pure et simple de la Ligue 1, un scénario qui n'est donc pas envisagé pour l'instant par les instances du foot français, celui qui est notamment dans le viseur du Borussia Dortmund aura peut-être disputé son dernier match sous le maillot parisien le 4 mars contre Lyon en demi-finales de la Coupe de France (5-1).

>> Le sport impacté par le coronavirus, toutes les infos en direct

RR