RMC Sport

Coronavirus: Rennes suspend les selfies et les autographes des joueurs

Par mesure de précaution, le Stade Rennais a annoncé que les joueurs ne se prêteraient plus au jeu des selfies et des dédicaces pour éviter la propagation du coronavirus, dont plusieurs cas ont été détectés dans la capitale bretonne.

Le monde du football prend ses précautions face au coronavirus. Le Stade Rennais a annoncé, mardi, une série de mesure pour éviter la propagation du Covid-19. Les joueurs ne se prêteront plus au jeu des selfies et des autographes auprès de leurs supporters "pour une durée indéterminée", précise le club breton dans un communiqué. Les séances d’entraînement de la semaine se dérouleront aussi à huis clos.

"De plus, les Rouge et Noir ne se présenteront pas dans les salons officiels du Roazhon Park après le match Stade Rennais-Montpellier (dimanche à 17h00, 28e journée de Ligue1)", précise le Stade Rennais. Des mesures qui interviennent deux jours après l’annonce, par l’agence régionale de la santé, de quatre cas détectés de personnes infectées par le virus dans la capitale bretonne. 

La Bretagne, l’une des régions les plus touchées

C’est dans ce contexte que les hommes de Julien Stéphan vont aborder les dernières heures de préparation avant leur déplacement à Saint-Etienne, jeudi pour la demi-finale de Coupe de France (20h55). La rencontre n’est pas menacée de report, ni de huis clos. Elle se déroulera dans une zone éloignée d’un foyer de contamination et non concernée par les restrictions gouvernementales (les rassemblements dans un espace confiné de 5.000 personnes sont interdits). 

Le Bretagne est l’une des régions les plus touchées de France avec 19 cas confirmés (dont 12 dans le Morbihan). Mardi, les autorités ont annoncé la mort d’une quatrième personne atteinte du virus en France, un homme de 92 ans dans le Morbihan.

NC