RMC Sport

Coronavirus: un joueur de Bordeaux testé positif

Un joueur de Bordeaux, dont l'identité n'a pas été dévoilée, a été testé positif au coronavirus. Il a été isolé du groupe professionnel.

Après des derniers jours très agités, Bordeaux a débuté la semaine par une nouvelle peu réjouissante. Le club a en effet annoncé le test positif au coronavirus d'un joueur de l'effectif, ce lundi. Son identité n'a pas été précisée. Le joueur concerné a été isolé du reste du groupe professionnel et placé en quatorzaine.

>> Le sport face au coronavirus, les infos en direct

Ce nouvel événement intervient au coeur d'une période mouvementée chez les Girondins. Plusieurs milliers de supporters ont manifesté, il y a dix jours, pour dénoncer la politique et le mépris affiché par Frédéric Longuépée, président délégué du club. Avec en filigrane, la demande de départ de King Street, le fonds d'investissement qui détient le club. 

L'annonce du nouveau logo du club, avec l'inversion mots "girondins" et "Bordeaux", a contribué à tendre un peu plus les relations entre les deux parties, les supporters évoquant leur "honte" d'une telle enseigne.

Cela a précédé une autre annonce fracassante: celle du départ de Paulo Sousa. Le technicien a annoncé à se cadres sa volonté de quitter le club, avec lequel il est encore sous contrat. Les discussions sur les modalités de départ du technicien portugais sont en cours. En attendant, Sousa continue de diriger les séances d'entraînement. Avec un joueur en moins, depuis ce lundi matin.

NC