RMC Sport

Courbis: "Bouna Sarr en équipe de France ? Pourquoi pas !"

Replacé cette saison au poste de latéral droit, Bouna Sarr enchaîne les prestations de haut niveau. S'il part de très loin, celui qui a une nouvelle fois été excellent face à Salzbourg en demi-finale aller de Ligue Europa a une carte à jouer pour le Mondial en Russie selon Rolland Courbis.

Il est en train de s’affirmer comme un candidat de plus en plus crédible à une place pour le Mondial en Russie. Reconverti cette saison comme latéral droit, Bouna Sarr a pris la pleine mesure de son nouveau poste et a une nouvelle fois confirmé sa montée en puissance face au Red Bull Salzbourg (2-0), jeudi soir, en demi-finale aller de Ligue Europa. Impressionnant par sa solidité défensive et son apport sur le plan offensif, l’ancien Messin a livré une excellente copie au Vélodrome.

"Deschamps doit réfléchir aux affinités"

En enchaînant les excellentes prestations, il se pose comme une sérieuse option chez les Bleus où le staff de Didier Deschamps n’a pas foule de solutions, surtout si Djibril Sidibé venait à déclarer forfait. Pour Rolland Courbis, la présence de Sarr à la Coupe du monde n'aurait rien de scandaleuse. "Est-ce que je le prends à la place de Deschamps? Pourquoi pas! Je lui dis bravo", a-t-il expliqué ce vendredi dans Larqué Foot, précisant que Deschamps aurait tout intérêt à constituer sa liste en termes d'affinités.

A lire aussi >> OM: Sarr prend "énormément" de plaisir en défense (et pense "de plus en plus" aux Bleus)

"Je pense que ça fait partie du boulot d’un coach. Deschamps doit réfléchir aux affinités. Sur le côté droit, Bouna Sarr joue les yeux fermés avec Florian Thauvin à l'OM. Ce que fait Sarr en ce moment, c’est une très bonne chose et les affinités peuvent faire la différence sur certains choix", a détaillé Rolland Courbis sur l'antenne de RMC. Un avis à retrouver dans la vidéo ci-dessus.

la rédaction