RMC Sport

Courbis: "Verratti est en train de déconner... contre ses intérêts"

-

- - -

Dans les Grandes Gueules du Sport dimanche sur RMC, Rolland Courbis a sévèrement taclé Marco Verratti, dont le comportement à l’égard de son club en cette période de mercato est loin d'être exemplaire selon le membre de la Dream Team.

Marco Verratti qui accepte de rester au PSG mais qui réclame un recrutement de "champions", tel est le résumé des propos tenus par l’Italien à la Gazzetta dello Sports samedi. Des déclarations démenties par l’intéressé, puis confirmées par le journaliste et qui irritent passablement Rolland Courbis.

"J'espère qu'il était dans un état second"

"J’aurais aimé qu’il ne tienne pas ces propos mais je pense qu’il les a tenus, a déclaré Coach Courbis dimanche matin dans les Grandes Gueules du Sport sur RMC. J’hallucine ! J’espère qu’il était dans un état second. C’est contre ses intérêts personnels. Il ne se rend pas compte que dans les moments décisifs, il a été absent. Je ne suis pas médecin mais la pubalgie, neuf fois sur dix, c’est la conséquence d’un joueur qui n’a pas tout fait dans son métier pour y échapper."

"Son entraîneur à lui, c'est le kiné !"

"Son entraîneur à lui, c’est le staff médical, le kiné ! Si le PSG n’avait que des Verratti, tu penses qu’il pourrait gagner la Ligue des champions ? Mais comment ? En faisant un braquage ! Il n’est jamais sur le terrain quand il faut. Si on ne prend que des coéquipiers comme lui, on ne peut pas gagner la Champions League. Le bilan de Verratti au PSG est de 8 buts en 220 matchs. Au vu de ses qualités, sa carrière devrait être énorme. Là, il est en train de déconner contre ses intérêts."

>> LE MERCATO EN DIRECT