RMC Sport

Cris : "Genesio va apporter de la rigueur"

Cris

Cris - AFP

Quadruple champion de France avec l’OL, dont il entraîne désormais les moins de 17 ans, Cris a commenté pour RMC Sport le remplacement d’Hubert Fournier par Bruno Genesio. Pour l’ancien défenseur brésilien, l’ex-adjoint a les qualités pour remobiliser les troupes lyonnaises.

Cris, êtes-vous surpris par la décision de l’OL de remplacer Hubert Fournier par Bruno Genesio ?

Avec la situation que rencontre l’Olympique Lyonnais actuellement, on attendait du changement. Je ne suis pas surpris que Bruno Genesio soit nommé entraîneur numéro 1. Il connait super bien le club, a été adjoint plusieurs fois. Il connait déjà son équipe. Il va pouvoir travailler tranquillement pendant six mois. Je suis content pour lui parce qu’il aura Joël Bats et Gérald Baticle derrière lui. Ce sont déjà des gens qui travaillent ensemble depuis des années.

Et vous, pourriez-vous avoir un rôle avec l’équipe première ?

Je suis avec les U17 et je fais ma formation d’entraîneur. Pour l’instant, je suis bien comme ça et rien de plus.

Ce limogeage n’est-il pas un peu dur pour Hubert Fournier, dont le groupe n’a pas été épargné par les blessures cette saison ?

Je suis d’accord. Il n’a jamais pu mettre la même équipe deux ou trois fois de suite. Il y a eu un gros problème de vestiaire avec des blessures, des changements de joueurs alors que ça marchait bien la saison dernière. Cette année, la pression était énorme sur les épaules de ces joueurs. Surtout pour cette dernière année à Gerland avant d’entrer dans le stade des Lumières. Après, on ne sait jamais vraiment ce qu’il se passe dans le vestiaire.

On sait tout de même que Fournier avec des relations compliquées avec certains joueurs…

Oui mais les blessures ont provoqué un manque de confiance dans le groupe. Ça joue. Je sais comment ça marche. Parfois, certains ne sont pas contents quand l’entraîneur fait moins appel à eux. Il y a toujours des choses comme ça.

A quel style de jeu faut-il s’attendre avec Bruno Genesio ?

On ne pas encore savoir quelle méthode il va mettre en place. Il va commencer à développer son style de jeu mais on ne sait pas encore si ce sera offensif ou défensif. Je crois qu’il va surtout apporter de la rigueur à cette équipe. Ça a manqué ces derniers temps en championnat et en Ligue des champions.