RMC Sport

OL: Genesio remplace Fournier

L’Olympique Lyonnais a annoncé ce jeudi la nomination de Bruno Genesio au poste d’entraîneur du club jusqu’à la fin de la saison. Hubert Fournier paie la 9e place du club à la trêve, l’élimination en Ligue des champions et les relations tendues avec ses joueurs.

Jean-Michel Aulas avait réservé un petit cadeau aux supporters de l’Olympique Lyonnais en cette veille de Noël : Bruno Genesio hérite du poste d’entraîneur du club jusqu’à la fin de la saison et prendra ses fonction dès lundi. C’est par le biais d’un communiqué publié sur le site officiel de l’OL que la nouvelle a été officialisée. Si l’arrivée d’un coach étranger a été envisagée, l’OL a choisi de « privilégier l’unité institutionnelle » en optant pour un homme du cru, formé au club et adjoint d’Hubert Fournier.

Pas un mot sur Fournier

Quelques minutes plus tôt, Jean-Michel Aulas s’était fendu d’un tweet dans lequel il disait que sa « décision (était) prise ». Hubert Fournier, dont le nom n’est même pas cité dans le communiqué de l’OL, fait donc les frais d’un début de saison compliqué, qui a vu l’élimination de Lyon dès la phase de poules de la Ligue des champions et le vestiaire miné par des tensions entre joueurs et staff. Le dauphin du Paris Saint-Germain la saison dernière est seulement neuvième à la trêve. Une conférence de presse de Bruno Genesio et Jean-Michel Aulas est programmée lundi prochain à 16h.

A.Bo