RMC Sport

David Luiz dément s’être moqué de la Ligue 1

David Luiz

David Luiz - AFP

Transféré mercredi à Chelsea, David Luiz a été contraint de poster un message ce samedi pour éteindre une polémique sur la Ligue 1 que certains comptes sur les réseaux sociaux avaient tenté de lancer.

David Luiz n’en a pas encore totalement terminé avec la Ligue 1. Quelques jours après son départ surprise, mercredi, pour Chelsea, l’ancien défenseur du PSG a été involontairement impliqué dans une polémique. Certains comptes sur les réseaux sociaux avaient ainsi relayé de fausses déclarations dans lesquelles le Brésilien aurait sévèrement critiqué le niveau de jeu pratiqué en Ligue 1. Face à la polémique naissante, David Luiz a publié un démenti formel, et en français, sur sa page Facebook.

A lire aussi >> PSG : la lettre d'adieux touchante de David Luiz

« Chers supporters!

Attention! Un petit éclaircissement :

Le post fait le 30/08/2016 par le compte Twitter "@SunGossip" et la page Facebook compte "@oddsbibletips", et le post fait le 01/09/2016 par le compte Instagram "@visubal" contient de fausses déclarations! Certaines d'entre elles contiennent des mensonges malveillants et des mots irrespectueux envers la Ligue de Football Française. Je n’ai pas parlé avec ces comptes et je n’ai jamais donné une interview où j'ai dit cela.

J'ai un immense respect pour toute la Fédération Française de Football, les équipes de football, les joueurs et les supporters.

Je ne suis pas contre la liberté d’expression et je reconnais la valeur d’une publication véritable. Mais il faut faire attention aux publications de ces réseaux sociaux! ;-)

Merci à tous! »

Une mise au point limpide !

A lire aussi >> PSG - Dugarry : "David Luiz est une erreur de casting"

A lire aussi >> un cadre demande à David Luiz d'être gentil avec Diego Costa