RMC Sport

David Luiz, Thiago Motta : les deux blessures inquiétantes du PSG

-

- - AFP

La victoire du PSG sur le terrain de l’OM ce dimanche (3-2) a été ternie par les blessures musculaires de David Luiz et Thiago Silva, sortis en cours de jeu. Deux coups durs qui tombent mal dans le calendrier démentiel des Parisiens.

La soirée parisienne à Marseille n’a pas été parfaite, ce dimanche. Si le PSG a repris sa place de leader abandonnée à Lyon samedi, grâce à sa victoire 3-2, il a perdu deux joueurs importants sur blessure. Et au regard du calendrier démentiel qui attend les hommes de Laurent Blanc, l’entraîneur a du souci à se faire. Après une interception dans son camp et une course devant André-Pierre Gignac, David Luiz s’est arrêté net en se tenant l’arrière de la cuisse gauche (34e). Et le Brésilien n’a pas laissé planer le doute longtemps sur son état de forme. Allongé au sol, les deux mains sur la tête, l’ancien joueur de Chelsea a immédiatement demandé son remplacement.

Suppléé par Grégory van der Wiel, il a pris place sur le banc où il s’est fait poser une grosse poche de glace. Premier verdict : « une blessure musculaire derrière la cuisse », a annoncé Laurent Blanc en conférence de presse après le match. En attendant les examens complémentaires, l’optimisme n’est pas de mise concernant défenseur parisien.

Blanc : « Ce n’est pas très bon signe »

Bis repetita à la dernière minute du temps réglementaire, Thiago Motta, à son tour, a appelé les soigneurs après une relance anodine. Comme David Luiz, il s’est tenu l’arrière de la cuisse gauche avant de tomber au sol et de se prendre la tête à deux mains. Après avoir quitté le terrain en grimaçant, il a semblé signifier à Javier Pastore, également sur le banc, qu’il n’était pas très optimiste sur la nature de sa blessure. Un mois après son retour de blessure, l’ancien joueur de l’Inter Milan et du FC Barcelone pourrait aussi manquer une partie du sprint infernal qui se présente pour le PSG avec encore sept matches à jouer en avril, dont une finale de Coupe de la Ligue et un quart de finale de Ligue des Champions face au FC Barcelone.

« David Luiz et Thiago Motta, ce sont des problèmes musculaires, ce n’est pas très bon signe. On a un calendrier surchargé. Avoir deux blessés, c’est vraiment le point négatif, regrette Blanc. Il va falloir faire avec mais à un moment, il faudra qu’on arrête d’avoir des blessés parce que ça va devenir compliqué de faire l’équipe. » Pour ne rien arranger, l’entraîneur a indiqué qu’il avait sorti Edinson Cavan, visiblement agacé par son remplacement par Ezequiel Lavezzi, parce qu’il se plaignait d’une douleur derrière la cuisse (59e). Cela fait beaucoup.